XL 2019 INDEX Inversé pour titre de colonne?

DETG

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous,

Je dispose de données dans le tableau 1 dans lequel sont indiqué le nom de 5 enfants répartis chaque jour sur 5 modules.

Je souhaiterais pouvoir disposer d'un tableau 2 reprenant par enfant et par date cette fois, sur quel module ils sont affectés.

Je connais donc le jour et le nom de l'enfant et je voudrais en déduire le module dans le tableau 2 sur base du tableau 1
Par exemple, le 1/4/2022, je devrais pouvoir retrouver que Pierre est affecté au module 1 (cfr valeur de K3 dans le tableau 2).
Auriez-vous une suggestion?

Un tout grand merci pour votre aide!,

Gilles
Exemple.jpg
 

DETG

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai regardé votre solution qui fonctionne, un tout grand merci.

Entre temps mon exercice se complique car la liste des personnes et des dates peut évoluer, s'agrandir au cours du temps.
En effet, au fur et à mesure du temps j'ai des personnes qui s'ajoutent ou se retirent de l'équipe et j'affecte à l'avance des personnes à un Module chaque jour.

Ce travail est fait mais je cherche à faire un récapitulatif par personne et par jour et donc complèter avec une formule l'onglet rouge au départ de l'onglet bleu et donc voir si une personne n'est pas affectée ou serait par arreur affectée à 2 modules différents pour une même journée.

Un tout grand merci pour votre aide et bonne soirée,

Cordialement,

DETG
 

Pièces jointes

  • Essai DETG2.xlsx
    57.1 KB · Affichages: 2

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Une proposition PowerQuery (intégré) à Excel)

Quand la source change, clic droit dans le résultat, Actualiser

"voir si une personne n'est pas affectée ou serait par arreur affectée à 2 modules différents pour une même journée"


La colonne Idx permet de repérer un doublon éventuel d'affectation (j'ai modifié une affectation pour avoir le cas)

Si une personne n'est pas affectée, elle n'apparait pas mais on peut le faire : il faut une table des personnes et corriger un peu l'exemple où les noms ont tantôt des espaces, tantôt non...
 

Pièces jointes

  • Essai DETG2b_PQ.xlsx
    124.8 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
605

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr