Re : Index/Equiv : deux valeurs (ou +) à trouver
Mais si mais si, mais le truc c'est que :
1. la feuille prélèvements/virements est une feuille à part qu'on remplit si un nouveau prélèvement/virement est à prévoir automatiquement
2. la feuille 1 recense toutes les opérations, aussi bien ponctuelles que mensuelles automatiques... c'est une tenue de compte ni plus ni moins.
3. Quand le relevé de banque arrive, on pointe (en mettant une croix dans la colonne croix) ce qui est à la fois sur le relevé et sur la feuille 1 et à la fin on fait une vérif, là c juste un fichier exemple, ce n'est pas le complet... et donc on met sur une feuille "verif" le montant du solde pc, le montant du solde "relevé banque", ca enlève ce qui n'est pas "croité"... et le solde doit correspondre...
Quant au tableau "vert" (vert juste ici) c qq lignes pour exemple, normalement chaque opération est censée y être, on écrase la formule quand on rentre un truc ponctuel (style : un chèque médecin, un achat compulsif, ouarf... enfin toutes les dépenses et recettes du mois). Et en revanche, les permanentes, une fois la date arrivée, se mettraient toutes seules, le top !
Bien sûr donc qu'on peut les mettre à la main en zyeutant la liste, mais bon ma fille qui, sur les traces de maman, s'est installée et veut faire bien, utilise mon tableau et voulait ainsi l'améliorer en automatisant les saisies de choses régulières (les fameux prélèvements/virements).
Donc elle avait eu l'idée d'une formule alambiquée avec des si qui iraient voir si qqchse devait être inscrit, mais j'ai pensé améliorer avec un tableau à part où seraient ces choses "permanentes", de là le tableau... et vos super formules.
Mais ce matin, elle me dit : maman, mais ca s'efface et faut que ca reste...
Elle a creusé et trouvé une idée, elle me montre ce soir, mais pas sûr dit elle que ca fonctionne avec ma formule (tableau à part des prélèvements/virements) et donc vos formules... A creuser, pour le fun !
Je vous tiens au courant si on trouve, ou si on trouve pas ;-)
Bisous bisous