Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Indemnité de Fin de Carrière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bashrog
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bashrog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe un classeur xls, permettant de calculer les "Indemnité de Fin de Carrière" en fonction de l'age, la date d'entrée ...

Je recherche ça depuis tout à l'heure, car dans ma boite, on est obligé de passer par un expert comptable.

Voilà

Merci 🙂

Re : Indemnité de Fin de Carrière

Bonsoir,

Alors, voilà les infos de mon Comptable :

- taux d'augmentation des salaires 2.80% correspond au taux d'inflation moyen de l'année 2008
- taux d'actualisation financière 3.62% correspondant au taux des OAT 10 ans à fin avril 2009
- taux de turn over moyen
- âge de départ à la retraite 65 ans (pour tenir compte des nouvelles lois de financement de la SS)
- table de mortalité de l'INED et la table de rotation 40260.

Voilà tout ce que j'ai pour le moment.

Bye à tous

Re à tous,

OK, points 1 et 3, non, on va dire points 1 à 4 .... soyons large...

Pour le 5, il faut la table et l'intégrer au calcul.

Si c'est pour une simulation (valeur approchée) en cours de période, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Si Jiheme peut nous donner le lien vers son logiciel gratuit, je veux bien tester.

En attendant, bonne soirée à tous.

Jean-Pierre

Re tous, Re Jiheme,

C'est vrai qu'au delà de la période fiscale, il y a encore des trucs genre IRPP (Plus de trois heures au téléphone today pour de vieux clients qui ne comprennent pas encore que je n'ai plus de relation avec les derniers textes, mais, bon, ils n'ont pas, n'en plus, de grosses exigences... sinon, il me reste Internet pour résoudre, mais je ne suis pas vraiment Internet sauf dans de tels cas)

L'ISF, heureux d'y avoir échappé cette année, la deuxième consécutive (Propriétés normales ou dites "historiques", forêts et bois sous certains régimes), le reste aussi...

J'avais un dossier, avec plus de trois cent lignes sous Excel, entre les quelques éléments cités ci-avant et d'autres encore... La prise de tête entre la réalité et la volonté du client.....

Cela rassure d'avoir été évincé à un âge fatidique, même s'il cela a été dur à supporter...

J'arrive, peu à peu, à me faire une raison....

On avance, on avance, mais vers où ?

Jiheme, je vais tester ton lien après avoir récupéré des infos réelles sur mes propres fichiers... Encore faut-il que mes petits collègues veuillent bien m'envoyer les résultats de mes calculs antérieurs. Sont pas toujours très chauds ... si tu vois ce que je veux dire... Une société avec 20 ou 50 personnes ne m'intéresse guère car j'en avais une avec près de trois cent personnes (j'en, non, une du cabinet où je faisais les calculs) et là, selon l'option ou les options, de memoire c'était bien plus de 100000 € de Différence. Donc, affaire à suivre dés que je peux.

Bonne soirée et bonnes déclarations.

Jean-Pierre

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger le lien proposé par Jihem :

Softexc.com éditeur de logiciels pour les Experts

🙂 Merci pour ce lien, je trouve l’outil très pratique, il est possible d'intégrer directement les fichiers DADSU.
En fait, j'ai réussi à sortir un engagement IFC très rapidement.

Le seul point négatif, c'est qu'il n'y a pas toutes les conventions de disponible, il faut alors les créer soit même.

CDL,

David,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…