Incrémenter une serie de feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilclem
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lilclem

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila je travail sur un projet qui consisterai a copier une feuille de manière automatique.

Mon classeur se compose de deux feuilles, la première est le tableau source ou chaque ligne possède une information de la ligne 1 à 100. Ma ligne 1 commence à la cellule 5.

Sur ma deuxième feuille j'ai le modèle que je voudrais incrémenter de manière automatique sur plusieurs feuilles à l'intérieur de mon classeur.

En gros la ligne du produit 1 possédant une feuille marquer produit 1 dans mon classeur.

Mon modèle récupère seulement quelques informations de mon tableau source, qui se trouve a chaque fois sur la même ligne mais dans des colonnes différentes.

En gros j'aimerais juste que une nouvelle feuille soit créée avec le changement du 5 en 6 et ainsi de suite pour chaque feuille jusqu'à 100 voir plus.

C'est parce que mon tableau va évoluer et que la copie manuelle demande beaucoup de temps que je fais appel à vous.

Merci de vos réponses

Re : Incrémenter une serie de feuilles

Bonsoir lilclem et bienvenue,

Pour un premier message, il me semble que tu as fait fort ... mais je crains que les réponses ne soient rares:
chaque ligne possède une information de la ligne 1 à 100
😕 comment une ligne posséderait-elle des infos ... sur 100 lignes?

Ma ligne 1 commence à la cellule 5
Euh ... pas sûr que ce soit très clair!

En gros la ligne du produit 1 possédant une feuille marquer produit 1 dans mon classeur.
Une majuscule au début, un point à la fin ... ce doit être une phrase, mais il doit en manquer un bout, non?

Bref, relis-toi attentivement: nul n'est à l'abri d'une faute et rien ne dit qu'il faut écrire comme dans les romans ... mais il faut tout de même qu'on arrive à comprendre.
Un petit exemple en plus ne serait, à mon avis, pas inutile!

Bonjour,

Je pense que mon fichier exemple sera plus claire.

La ligne 5 de la feuille excel correspond à ma première ligne de mon tableau.
Dans cette ligne on à la cellule A5, B5, et ainsi de suite, donc ma ligne comporte des cellules dans lesquelles se trouve une information.

Je ne me sers pas de toute les informations présentes dans le tableau source mais je viens piocher seulement quelques items de la ligne.

Si cela n'est pas possible de créer une feuille automatiquement, peut être créer un outil macro qui permettrait sur une autre feuille appeler "type" (la même que modele) de sélectionner le n° et ensuite d'actualiser la feuille suivant le numéro. Ensuite un simple copier de la feuille pour chaque n°.

Voila encore désolé pour l'orthographe.

Pièces jointes

Bonjour lilclem,

Je suppose que j'ai un peu mieux compris et fais donc une proposition de départ. Avec des données dans la seule ligne 5 de la feuille source, difficile de vérifier le code proposé!
A tester donc!

Attention:
- Certains caractères sont interdits dans les noms de feuilles ('/' n'en est qu'un exemple. Au moment de créer la feuille, la macro remplace donc le '/' par '-'
- Tu as un certain nombre de cellules fusionnées dans la feuille "source" ... ce qui risque de poser problème!
- Il y a une ou deux infos que je n'ai pas su où chercher ... et n'ai donc pas complétées (en commentaire dans le code!)

Je te laisse le soin d'adapter ...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
124
Retour