Incrémentation Numérique + Texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jeremy011991
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jeremy011991

Guest
Bonsoir,

Je me tourne vers vous pour une question technique, pour quelque chose de très..."banal".

Je possède un tableau, avec une colonne contenant un numéro, correspondant à un nom. Le numéro est de type "Alpha-numérique". Cependant je voudrais incrémenter ce numéro, par formule excel (ou même vb) dès qu'un nouveau nom est inscrit.

Je vous laisse prendre connaissance du fichier Excel qui vous permettra de mettre une image sur ce problème...

Merci à vous !

Pièces jointes

Re : Incrémentation Numérique + Texte

Bonjour le Forum,
BonjourJeremy011991,

A tester en D5 et a ètirer vers le bas

Code:
=SI(E5="";"";"P-"&SUBSTITUE(D4;GAUCHE(D4;2);"")*1+1)

Cordialement

EDIT : Bonjour ben, FredOo cette fois c'est moi qui suis en retard et cette fois 3 solutions

Dernière édition:
Re : Incrémentation Numérique + Texte

Bonsoir @ tous,
après avoir lu les réponses de mes chers amis je vais dire que peut être j'ai pas bien compris la demande,
en D4,

Code:
=SI(E4="";"";"P-"&NBVAL(E$4:E4))
ou
Code:
=SI(E4="";"";"P-"&LIGNES(E$4:E4))

formules @ tirer vers le bas

ou bien le faire comme il est conseillé par Ben par Format personnalisé

Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
707
Retour