Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incrémentation de ligne sur onglet différent...

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Ayant un problème concernant l'incrémentation de ligne automatique sur un onglet différent de celui de la saisie, pouvez vous m'aider car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre...
---> Tout est dit à même mon fichier joint.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Cordialement

WEIDER.
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsm
    215.8 KB · Affichages: 26
  • Essai.xlsm
    215.8 KB · Affichages: 22

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémentation de ligne sur onglet différent...

Salut Weider,
Si j'ai bien compris cela doit faire.
Pour visualiser le code > click bouton droit de souris sur l'onglet en bas "Référentiel" et visualiser le code.
La macro s'exécute lors de l'activation de cette page.
Elle est effacée et toutes les données sont remises et triées.
A voir si ça convient
Bruno
 

Pièces jointes

  • EssaiBJ.xlsm
    227.4 KB · Affichages: 21
  • EssaiBJ.xlsm
    227.4 KB · Affichages: 23

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Re : Incrémentation de ligne sur onglet différent...

Bonjour Bruno et Lone-wolf !

Déjà grand merci pour cette aide !

Bruno tu as tout à fais compris ce que je souhaitais. Seule petite chose qui me chiffonne, c'est le retour obligatoire sur l'onglet 'Référenciel'...

Je t'explique, comme ce fichier va être utilisé par d'autres que moi, les gens risquent de 'zapper' cette manipe qui validera l'importation... Il sauvegarderont leurs saisie mais en restant sur l'onglet x,y...

A ton avis, puis-je mettre un simple bouton macro, ramenant sur l'onglet 'Révérenciel' avec un texte du style 'Finaliser l'opération' ou n'y a t'il pas moyen d'intégrer cette opération dans ta macro directement ?

Encore merci pour ton aide !!!!!
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémentation de ligne sur onglet différent...

RE:
WEIDER
Rein de plus facile, tu peux copier les lignes de code et le mettre dans un Module
exemple.......Sur un bouton >affecter une macro >>>Exportation
Sub Exportation()
'copie de la macro que j'ai fais
'envoyer vers ou autres
End Sub

Je pense que tu comprends moi c'est évident
Bruno
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémentation de ligne sur onglet différent...

Lone-Wolf,
Il m'arrive de jouer encore aussi, c'est un beau fichier et tu là bien agrémenté de son et d'images.
Inutile de te dire le pognon que j'ai passé dans les machines à sous juste pour connaitre les gains et faire de même sur le fichier.
Il est dommage de laisser ce fichier dans nos tiroirs.
A++
 

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Re : Incrémentation de ligne sur onglet différent...

Heuuu pas tout compris Bruno, mais bon, je fais un bouton macro (validation de la saisie par exemple) qui me ramène au premier onglet, et je le copie ensuite pour le coller sur les autres onglets. Je pense que ça peux le faire comme ça !?

Pfouuuu c'est quand même beau de maitriser Excel et le VBA comme vous le faite....
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémentation de ligne sur onglet différent...

Weider,
J'avais trouvé plus facile de remplir la page Référentiel que quand on l'ouvre cette page.
Si on l'ouvre pas nul besoin d'écrire de suite la nouvelle donnée.
Le jour ou tu veux voir cette page il faudra bien cliquer en bas sur l'onglet pour l'afficher, et là hop tout se mets.
Si tu préfères mettre des boutons dans chaque page voir ce fichier mais je préfère de loin le 1er.
Bruno
 

Pièces jointes

  • EssaiBJ.xlsm
    239.1 KB · Affichages: 29
  • EssaiBJ.xlsm
    239.1 KB · Affichages: 19

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Re : Incrémentation de ligne sur onglet différent...

Bonjour Bruno et Lone-wolf !

Ton raisonnement est correct Bruno, mais il faut bien tenir compte que mon onglet 'Référentiel' devra obligatoirement et constamment être à jour, avec les dernières mise à jour validées pour la bonne et simple raison que d'autres documents Excel, vont pointer dessus et auront moult liens hypertextes directs sur ces références !

***************************************************************************************************

Bon, depuis hier et pour des raison pratiques, je me suis très largement attardé à rassembler deux fichiers Excel pour n'en faire qu'un. Les deux fichiers séparément avaient leurs propre formules qui fonctionnaient.
Hors depuis que je les ai rassemblés, certains petits 'bugs' sont apparus...

Je joins mon fichier avec les détails notés dessus. J'ai commencé à regarder, mais certaines petites choses m'échappent...
Help me ! ;-)

Pascal.
 

Pièces jointes

  • Global.zip
    179.1 KB · Affichages: 262
  • Global.zip
    179.1 KB · Affichages: 14

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémentation de ligne sur onglet différent...

Re,
Bon j'ai fais à ma façon si j'ai bien tout compris, tu as mis de bonnes explications.
Donc Voici
Bruno
 

Pièces jointes

  • Global.xlsm
    299 KB · Affichages: 24

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Re : Incrémentation de ligne sur onglet différent...

Bonjour Bruno,

Merci beaucoup Bruno !!!
Je vais pouvoir commencer à travailler de mon coté.

Merci encore et bonne fin de journée.

Weider.
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
591
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…