Incrémentation avec la fonction LIGNES()

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abcd
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

abcd

XLDnaute Barbatruc
[Pas résolu] Incrémentation avec la fonction LIGNES()

Bonjour,

Petit (gros !) problème que je ne m'explique pas.

Lorsque dans une cellule j'écris : =LIGNES($1:1) ou =LIGNES(A$1:A1) et que j'étire cette cellule (poignée de recopie) vers le bas, j'obtiens respectivement : 1, 2, 3, 4 , ...

Lorsque j'insère une ligne au-dessus de cette formule la logique voudrait que j'obtienne toujours 1, 2, 3, ...
C'est exact pour les premières lignes, mais les suivantes se décalent, aléatoirement entre la 2ème et la 5ème ligne pour faire la suite 1, 2, 4, 5, 6, ...

Même problème avec =COLONNES($A:A) que j'étire vers la droite et quand l'insère une nouvelle colonne à gauche de la formule.

Quelqu'un aurait-il une explication à ce dysfonctionnement, ... et un remède ?
Je vous en remercie d'avance.

abcd

Dernière édition:
Re : Incrémentation avec la fonction LIGNES()

Re,

Si l'on veut pouvoir insérer des lignes ou des colonnes entre les nombres, formules en D8 et E6 :

Code:
=NB(D$7:D7)+1 et =NB($D6:D6)+1
Contraintes ici : pas de nombres en D6 et D7 et ne jamais supprimer ces cellules...

Fichier (2).

A+

Pièces jointes

Re : Incrémentation avec la fonction LIGNES()

Merci des conseils mais au final j'avais toujours les mêmes problèmes quand j'insérais une ligne entre la série.

Mais... je me suis rendue compte que j'utilisais une formule de type LIGNES ($E13:E13) alors qu'on pouvait utiliser la formule LIGNES($13:13), tout fonctionne sans problème... et je peux utiliser à souhait des insertions de ligne!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour