Microsoft 365 Incohérence formule Index

aeque

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Une fois de plus, je viens vers vous pour profiter de vos lumières car là je sèche vraiment.....

Je m'explique, je travaille sur un fichier qui comporte beaucoup de ligne, je copie, glisse vers le bas une formule contenant index (qui me sert à trouver la dernière cellule différente de 0) tout va bien sauf pour une ligne qui ne renvoi pas la bonne information....

Je vous joint un extrait du fichier, le problème se situe en BU11 (le montant devrait être -132 900 au lieu de 0.

J'ai essayé tout ce que je connais et ne trouve pas d'erreur dans la formule. est ce dans le format? dans la série de donnée? je ne sais pas ....

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Bizarre.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 41

Laliepomm

XLDnaute Junior
Bonjour,
En regardant ton fichier, je m'aperçois que si je change les données (copie des formules de la colonne 50 à 67 sur la ligne 12) alors la formule INDEX fonctionne.
Je pense donc que tu devrais regarder de ce côté-là pour résoudre ton problème.
Cordialement,
Lalie
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @aeque, @Laliepomm

Je pense qu'il a a un pb ici :
Il n'y a pas les mêmes formules dans la colonne BB ;)

1623099900411.png


1623099962739.png


1623100024958.png


@Phil69970
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Voyez le fichier joint et cette formule (matricielle bien sûr) en BU10 :
Code:
=INDEX(A10:BO10;;EQUIV(VRAI;""&A10:BO10<>"0"))
La comparaison de nombres posait problème mais la comparaison de textes n'en pose plus.

Très bizarre en effet, je ne comprends pas car même en arrondissant les nombres il y avait problème.

A+
 

Pièces jointes

  • Bizarre(1).xlsx
    13.2 KB · Affichages: 9

aeque

XLDnaute Occasionnel
Merci pour vos réponse, j'ai choisi une option simple, rentrer la donnée en dur, sur mon fichier la formule matricielle ne fonctionne pas non plus ....

j'ai essayé de supprimer la ligne, recopier les valeurs, toujours le meme soucis .... aucune idée de ce qui se passe
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Avec cette formule matricielle en BU10 du fichier (2) il ne doit plus y avoir de problème :
Code:
=INDEX(A10:BO10;EQUIV(VRAI;SI(A10:BO10<>0;VRAI;"")))
Ce sont les valeurs FAUX qui posaient problème, le texte vide "" les remplace, il n'y a plus que des VRAI.
 

Pièces jointes

  • Bizarre(2).xlsx
    13.2 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
523
Réponses
6
Affichages
513

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal