Microsoft 365 Impossible d'exécuter les macros

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une très belle journée :)

Il m'arrive un souci que je n'ai jamais rencontré : exécution de mes macros.
Alors qu'hier, tout fonctionnait très bien, ce matin, quand je clique sur un bouton , voici le message que j'ai :
Pour mes autres fichiers excel, je n'ai pas de souci.
Mais sur ce fichier :
1636704288673.png

Pourtant, mes macros sont présentes et actives :
- quand je vais dans le vbe, je peux les trouver et les exécuter,
- mes boutons sont bien affectés aux macros qui leur correspondent,
- à l'ouverture et à la fermeture, les macros s'exécutent normalement,

Je n'arrive pas comprendre ce qui se passe ?
Auriez-vous une idée ?
Je vous remercie,
lionel :)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
au delà de 1.5 mega quand on enregistre plusieurs fois le core xml du fichier fini par se dégrader
et la moindre erreur fait planter tu le ferme donc et tu le ré ouvre
manque de pot l'erreur est toujours là:mad:
ben en fait non 😂
quand tu ouvre un fichier xlsm une copie cachée se crée et quand tu plante cette copie n'est pas automatiquement supprimée comme elle le devrait(normalement a la fermeture du fichier )

résultat des courses le fichier s'ouvre avec les anciennes config du moment ou l'erreur c'est produite
le core xml ne comprends plus rien et donc le .bin(macro et tout le tointoin) est invalidé

VIDEZ LE ROAMING !!!!!!!😁
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
bonjour
au delà de 1.5 mega quand on enregistre plusieurs fois le core xml du fichier fini par se dégrader
et la moindre erreur fait planter tu le ferme donc et tu le ré ouvre
manque de pot l'erreur est toujours là:mad:
ben en fait non 😂
quand tu ouvre un fichier xlsm une copie cachée se crée et quand tu plante cette copie n'est pas automatiquement supprimée comme elle le devrait(normalement a la fermeture du fichier )

résultat des courses le fichier s'ouvre avec les anciennes config du moment ou l'erreur c'est produite
le core xml ne comprends plus rien et donc le .bin(macro et tout le tointoin) est invalidé

VIDEZ LE ROAMING !!!!!!!😁
Bonsoir Patrick :)
Vider le ROAMING serait la solution ?
Mais il est où ce Môssieur ?
lol :)
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re, fil
Bonsoir Patrick
bonjour
au delà de 1.5 mega quand on enregistre plusieurs fois le core xml du fichier fini par se dégrader
et la moindre erreur fait planter tu le ferme donc et tu le ré ouvre
manque de pot l'erreur est toujours là:mad:
ben en fait non 😂
quand tu ouvre un fichier xlsm une copie cachée se crée et quand tu plante cette copie n'est pas automatiquement supprimée comme elle le devrait(normalement a la fermeture du fichier )

résultat des courses le fichier s'ouvre avec les anciennes config du moment ou l'erreur c'est produite
le core xml ne comprends plus rien et donc le .bin(macro et tout le tointoin) est invalidé

VIDEZ LE ROAMING !!!!!!!😁

si c'était cela, je ne pense pas que ceci serait possible !

J'ai reçu son 1er fichier, Gmail s'est mis en alerte, mon pack office aussi 😱
Vérifié avec mon antivirus, rien à déclarer

J'essaye de cliquer sur son bouton "Plein_ecran" il me met le message qu'à Lionel
J'ai eu beau change de module, renommer le module, rien à faire toujours le même message

Bien cordialement, @+
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
tu l'attrapera jamais c'est un raccourci en fait
en affichant les dossiers et fichier cachés dans windows
allez dans C:\Users\votre nom de compte\AppData\Roaming\Microsoft\Excel
bon nous y somme que voyons nousµ???
a ben là c'est intéressant je retrouve tout les fichier qui ont été mal fermé a cause d'une plantade y compris le dernier qui est en xlb (récupéré) celui que excel vous re propose quand vous ouvrez excel a nouveau
voyons voir un peu
au ben yen a un paquet qu'ont planté hein !!!! les xldiens qui envoient des fichier pourri hein!!!!!:mad:
exemple j'ouvre un dossier il y a eu 6 plantages graves
recupérez le premier c'est celui sans les modif normalement il est bon c'est celui qui été ouvert le plus tôt
demo.gif


maintenant vous savez comment récupérer avec un peu de chance vos fichiers plantouillés
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 758
Membres
102 655
dernier inscrit
STA82700