Microsoft 365 formule jj mm aaaa hh:mm qui ne fonctionne pas complètement

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une belle journée :)

Je reviens vers nos ténors pour une formule que je ne parviens pas à faire fonctionner complètement.

Je m'explique,
Le contexte :
1 - Dans mon fichier de travail, j'ai des dates de RdVs qui apparaissent sous cette forme "02 05 2022 09:30" reproduites en col K du fichier tes joint,
Ces dates ne peuvent pas être triées par ordre croissant sous cette forme.
2 - Pour pouvoir les trier, j'ai fait cette formule "=CNUM(SUBSTITUE(GAUCHE(K6;10);" ";"/"))" en col O ou cette formule "=CNUM(SUBSTITUE(GAUCHE(K6;10);" ";"."))" en col Q,
La formule fonctionne et je peux alors trier mes RdVs par dates ordre croissant.

Mon souci : Je perds les heures et les minutes de la col K et je n'arrive pas à trouver la bonne solution
Col K "02 05 2022 09:30" - Col O résultat formule "02.05.2022 00:00:00"

Fichier test joint,
Auriez-vous la solution ? ça m'arrangerait bien lol

Un grand merci à toutes et à tous,
lionel :)
 

Pièces jointes

  • tri_dates.xlsm
    37.9 KB · Affichages: 6

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Hopla !

Ca doit bien faire un milliard de fois que je te dis que tu n'as aucune date en colonne K, et que je te demande pourquoi tu n'utilises pas tout simplement des dates.
Ca te simplifierait certainement la vie ; mais du coup... ça ferait moins UàG ! 😂
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

vous avez validé ma réponse comme solution, mais je vois que @TooFatBoy avait la même à 1 caractère près !! Droite(K6;5) et la mienne : Droite(k6;6)
La sienne est plus juste, prendre l'espace est inutile, c'est une margagne issue d'un test précédent

Cordialement
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je répète : il n'y a pas de dates en colonne K, c'est du texte, et c'est bien ça le problème... que tu traines depuis plusieurs années maintenant ! :(

Pour la colonne O, essaye ça :
=DATEVAL(SUBSTITUE(GAUCHE(K6;10);" ";"/"))+TEMPSVAL(DROITE(K6;5))
Bonjour :)
Merci votre formule fonctionne,
Dans le cas présent : Ce sont des infos que je reçois sous cette forme.
lionel :)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Dans le cas présent : Ce sont des infos que je reçois sous cette forme.
Oui, j'avais bien compris en #6 déjà. ;)

Merci d'avoir répondu à ma question. 👍
Je vais essayer de m'en rappeler et donc de ne plus te la poser. 😬
Je pensais que ces données venaient d'un des fichiers de tes collaborateurs ; fichiers que tu as toi même créés si j'ai bien suivi. Donc je pensais que tu pouvais mettre des dates dans ces fichiers. Ca aurait simplifié les choses. ;)
 

Discussions similaires