Importer une liste déroulante d'un classeur vers un autre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CharlesVH
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CharlesVH

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois faire un tableau avec des listes déroulantes dans un classeur excel (classeur destination).

Jusque la, c'est facile.

Sauf que les données des listes déroulantes proviennent d'un autre classeur (Classeur source).

C'est que reside le probleme tout en tenant compte de ma remarque ci dessous.

Je dois egalement pouvoir mettre à jour ultérieurement les listes déroulantes du classeur de destination tout en effectuant la manipulation de mise à jour uniquement dans le classeur source. (rajout de champ dans la liste)

Merci d'avance

Charles

Re : Importer une liste déroulante d'un classeur vers un autre classeur

Bonjour CharlesVH et bienvenue !

Sous réserve que j'aie bien compris 😕 ... 2 fichiers en pièce jointe: ClasseurSource et ClasseurDestination. Dans le premier, une plage de cellules nommée. Dans le second une validation, pour créer la liste déroulante ... avec les noms de ClasseurSource.
Dans les 2 cas, aller voir dans Insertion --> Noms --> Définir

En cas d'erreur de ma part, ne pas hésiter à le faire savoir: j'ai une certaine pratique en ce domaine 😉

Modeste

Pièces jointes

Je te remercie pour les informations mais j'ai du mal à transposer tes liens dans mes deux fichiers excel.

J'ai pas compris totalement ta façon de faire.

Si tu pouvais regarder mes deux fichiers ce serait sympa et j'aimerais surtout savoir comment tu as fait.

Charles

Pièces jointes

Re-bonjour,

La première chose à faire, pour que la solution proposée fonctionne, est d'ouvrir les 2 classeurs. Chaque fois que tu voudras que la liste déroulante affiche (dans ton classeur "destination") les valeurs qui se trouvent dans le classeur "Source", il faut que ce dernier soit ouvert !
Dans le classeur Source, pour chaque liste, refaire la même manipulation (ici, un exemple pour la liste des dates)
Insertion --> Nom --> Définir
Nom dans le classeur: saisir "DatesSource" (par exemple)
Fait référence à: saisir
Code:
=DECALER(Dates!$A$2;0;0;NBVAL(Dates!$A$2:$A$2000))
(ce qui permettra -sur 2000 lignes- d'ajouter automatiquement à la liste les nouvelles dates encodées)
Dans le classeur Destination, Insertion --> Nom --> Définir
Nom dans le classeur: saisir "ListeDates" ( ... toujours par exemple)
Fait référence à: saisir
Code:
='DO FD TEST2.xls'!DatesSource
(c'est-à-dire le nom du fichier Source, si j'ai compris et le nom de la plage qui y a été définie ... voir plus-haut)
Dans ce même classeur, enfin: Données --> Validation --> Autoriser: Liste Source: =ListeDates

Avec un peu de patience, peut-être que quelqu'un aura une autre proposition (on pourrait le faire via une macro ou ???)
Ma proposition: essaie de faire les manipulations comme ci-dessus, vois si tu t'en sors avec mes explcations, si ça reste gérable en fonction de ta situation, du volume de données, du nombre de listes à créer et retiens surtout que ceci n'était qu'une proposition (dont il t'appartient ... de faire ce que tu veux !! 😉)

Modeste

J'ai du comprendre ton raisonnement 15 min avant que tu postes ta réponse.

Tes explications confirment ce que je pensais, c'est à dire une mauvaise ecriture dans l'intitulé du classeur et le but de la formule "DECALER".

Mais tout cela est résolu et compris mnt, je te remercie encore.

Charles

re-re-bonjour,

J'ai du comprendre ton raisonnement 15 min avant que tu postes ta réponse.

Tes explications confirment ce que je pensais, c'est à dire une mauvaise ecriture dans l'intitulé du classeur et le but de la formule "DECALER".

Mais tout cela est résolu et compris mnt, je te remercie encore.

Charles
Ben tu as beaucoup de mérite: j'ai souvent du mal à me comprendre moi-même 😀

Modeste

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour