XL 2019 "rafraîchir" valeur active affichée liste déroulante si variable tableau source modifié dans autre feuille

Formulatix

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'ai testé plusieurs bouts de codes sans succès (refresh, calculate, intersect,....)

Par macro, je dois récupérer la valeur active affichée dans la cellule de la liste déroulante feuille active (Feuille2!B2 dans le classeur ex)

Si cette variable est supprimée dans le tableau source (autre feuille Feuille1! dans classeur ex) la valeur active affichée n'a pas changé tant que je n'est pas sélectionné un autre choix dans la liste déroulante

J'ai donc une valeur inexistante potentiellement récupérable par la macro (Feuille2!D2 classeur ex)

Mon tableau source est variable en valeur et quantité de données ('textes' dans classeur ex)

J'ai donc cherché sans y parvenir, à forcer le "rafraichissement " de la valeur affichée dans la cellule de la liste déroulante
 

Pièces jointes

  • Test liste refresh auto.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 5

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir,
J'ai testé plusieurs bouts de codes sans succès (refresh, calculate, intersect,....)

Par macro, je dois récupérer la valeur active affichée dans la cellule de la liste déroulante feuille active (Feuille2!B2 dans le classeur ex)

Si cette variable est supprimée dans le tableau source (autre feuille Feuille1! dans classeur ex) la valeur active affichée n'a pas changé tant que je n'est pas sélectionné un autre choix dans la liste déroulante

J'ai donc une valeur inexistante potentiellement récupérable par la macro (Feuille2!D2 classeur ex)

Mon tableau source est variable en valeur et quantité de données ('textes' dans classeur ex)

J'ai donc cherché sans y parvenir, à forcer le "rafraichissement " de la valeur affichée dans la cellule de la liste déroulante
Bonsoir,
PJ à tester.
[EDIT 23:08] Notez que j'ai supprimé les lignes inutiles de votre tableau structuré "textes".
L'un des intérêts dans l'utilisation de tableaux structurés réside dans le fait que tout ajout ou suppression de ligne sera immédiatement répercuté dans la validation de données basée sur ce tableau[/EDIT]
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Test liste refresh auto.xlsm
    26 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Formulatix

XLDnaute Nouveau
Bonjour Gégé-45550,

Merci pour cette proposition
Je me rend compte que ma question est un peu idiote

La valeur active affecté en Feuille2!B2 ne peux pas être "rafraîchie"

Donc je pense que la seule solution par macro doit être de l'effacer puis de lui "coller" une nouvelle valeur
- soit un titre (protégé de son choix par erreur)
- soit une des valeurs textes encore valide du tableau source (1ere sur la liste par exemple)

Il faut coder le "déclencheur" automatique" dès qu'une valeur est rajoutée ou supprimée dans le tableau source (intersect ?)
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour Gégé-45550,

Merci pour cette proposition
Je me rend compte que ma question est un peu idiote

La valeur active affecté en Feuille2!B2 ne peux pas être "rafraîchie"

Donc je pense que la seule solution par macro doit être de l'effacer puis de lui "coller" une nouvelle valeur
- soit un titre (protégé de son choix par erreur)
- soit une des valeurs textes encore valide du tableau source (1ere sur la liste par exemple)

Il faut coder le "déclencheur" automatique" dès qu'une valeur est rajoutée ou supprimée dans le tableau source (intersect ?)
Bonjour,
Ce n'est pas ce que j'ai codé dans le fichier que je vous ai envoyé ?
Pourtant, il me semble bien que si !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 293
Membres
102 853
dernier inscrit
jetstream69