IMPORTER UN FICHIER PDF DANS EXCEL ????

jmcr

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum voila tout les mois je reçois des fichier pdf je voudrais les lires dans mon dossier excel comment je pourrais faire svp peut être un code bva si cela est possible
pouvez vous m'aidé
avec tout ma gratitude
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Pour ouvrir les fichiers PDF d'un même dossier on peut utiliser un UserForm avec ce code :
Code:
Private Sub ListBox1_Click()
On Error Resume Next
ThisWorkbook.FollowHyperlink ThisWorkbook.Path & "\" & ListBox1 'chemin à adapter éventuellement
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim fichier$
fichier = Dir(ThisWorkbook.Path & "\*.pdf") 'chemin à adapter éventuellement
While fichier <> ""
  ListBox1.AddItem fichier
  fichier = Dir
Wend
UserForm1.Caption = "  " & ListBox1.ListCount & " fichier(s) PDF à ouvrir"
End Sub
Placer les fichiers joints dans le même dossier (le bureau).

A+
 

Pièces jointes

  • Fichiers PDF(1).zip
    128 KB · Affichages: 77

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Avec cette API Windows dans Module1 :
Code:
Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
c'est mieux car il n'y a plus de message d'alerte à l'ouverture des fichiers PDF.

Fichier (2).

A+
 

Pièces jointes

  • Fichiers PDF(2).zip
    127.7 KB · Affichages: 74

jmcr

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum j 'ai trouvé comment appelle et lire mes pdf grâce a job 75 que je remercie beaucoup pour sont aide je préfère avec l'alerte r très bonne idée
se que j 'arrive pas a faire est comment enregistrer format EXCEL et PDF dans deux dossiers différents par un bouton. avec un choix
soit excel soit pdf pouvez vous m'aidé svp
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

La question n'a guère de sens car le fichier Excel, normalement, est déjà enregistré !!!

Si l'on veut à partir de ce fichier créer un PDF et le placer dans un sous-dossier nommé "Fichiers PDF" :
Code:
Sub CreerPDF()
Dim chemin$, fichier$
With ThisWorkbook
  chemin = .Path & "\Fichiers PDF\"
  fichier = Left(.Name, InStrRev(.Name, ".")) & "pdf"
  If Dir(chemin, vbDirectory) = "" Then MkDir chemin 'création du sous-dossier "Fichiers PDF"
  .ExportAsFixedFormat xlTypePDF, chemin & fichier
End With
End Sub
A+
 
Dernière édition:

jmcr

XLDnaute Occasionnel
effectivement du a bien raison dans ton raisonnement j ai encore mal formulais ma demande je voulais juste dire que je voulais enregistrer mon dossier aussi en pdf pour l envoie en par email peut tu me dire dans le code se que je dois mettre pour l'envoyé dans mes documents dossier pdf enfin un grand merci pour le temps que tu a bien voulus m'accordées
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
394

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 603
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest