Sandrine123
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour une macro Excel.
J'ai 2 fichiers de données : Données1.xls et Données2.xls
Les informations importantes dans ces fichiers sont les numéros de dossier en B5, le produit en colonne B (variable) et sa valeur colonne G (variable).
J'ai également un fichier Classeur1.xlsm. Dans ce fichier je souhaiterais importer par le biais d'une macro les données présentes dans les fichiers "Données".
La subtilité est que la présence des produits est variable.
En effet, j'ai au maximum 3 produits. (c'est toujours Tomate, Salade ou Pomme.)
Mais parfois j'en ai qu'un.
Je souhaiterais que, lorsque le produit est absent du fichier données, cela affecte la valeur 0 à ce produit dans le fichier Classeur1.xlsm.
Dans le fichier Classeur1.xlsm, j'ai mis un onglet avec le résultat à obtenir c'est plus parlant.
Merci d'avance de votre aide.
Bonne fin de journée.
Je sollicite votre aide pour une macro Excel.
J'ai 2 fichiers de données : Données1.xls et Données2.xls
Les informations importantes dans ces fichiers sont les numéros de dossier en B5, le produit en colonne B (variable) et sa valeur colonne G (variable).
J'ai également un fichier Classeur1.xlsm. Dans ce fichier je souhaiterais importer par le biais d'une macro les données présentes dans les fichiers "Données".
La subtilité est que la présence des produits est variable.
En effet, j'ai au maximum 3 produits. (c'est toujours Tomate, Salade ou Pomme.)
Mais parfois j'en ai qu'un.
Je souhaiterais que, lorsque le produit est absent du fichier données, cela affecte la valeur 0 à ce produit dans le fichier Classeur1.xlsm.
Dans le fichier Classeur1.xlsm, j'ai mis un onglet avec le résultat à obtenir c'est plus parlant.
Merci d'avance de votre aide.
Bonne fin de journée.