Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Import image dans des cellules fusionnées, sans déformation de l'image.

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Explication :

J’ai un fichier avec 6 onglets (Base, OP1, OP2, OP3, OP4 et Mes images.

a) Sur l’onglet Base je sélectionne dans la cellule E1 le nom souhaité (menu déroulant) ça marche

b) A partir de cette information de récupère les données relative à ce nom dans mes 4 onglets OP1 à OP4 , ça marche

c) Avec une boucle je récupère les infos de la ligne 1 ( onglet Base) dans mes 4 onglets OP1 à OP4 puis pour les autres lignes aussi après le traitement de d pour lequel je n'arrive pas à trouver une solution.

d) Je souhaite récupérer les images qui sont dans l’onglet (Mes image) pour les mettre dans les onglets OP1 à 4 , mais comme dans le fichier finale les images ne seront pas à la même position sur les 4 onglets OP, je penser faire un copie des image , sans déformation, dans les 4 onglets OP1 à 4 puis avoir un lien qui les recopies respectivement là où elle doivent allé dans chaque onglet OP. ça je n’y arrive pas , j’ai une macro qui me permet de récupérer les image dans mon onglet (Mes Image) sans déformation mais dans des cellules non fusionnée.

e) Après je sauvegarde chaque onglet OP1 à OP4 en PDF et la boucle continu pour traiter toute les autres lignes
Bon pas simple à explique, j’ai mis mon fichier de travail afin de peut-être mieux me comprendre. ça il faut que je finalise, je vais chercher

La macro qui fonction, pour une cellule non fusionné, est « A_import_image_excel_1() » dans mon fichier

Celle qui fait toute les autres actions est « copie_base_vers_OPs() »

J’ai laissé deux emplacements dans ma macro avec des remarques (repère 02- et 04-) pour créer les macros, mais ce n’est peut-être pas le bon emplacement ou solution à retenir.

J’ai vu aussi sur internet qu’il était peut-être possible de mettre l’image dans une forme et que cela pouvait marcher, mais comment la copier d'un onglet à l'autre. je ne sais plus comment faire. je ne peux pas utiliser d'autre cellule non fusionnée.

Si vous avez des pistes, des idées, une solution, merci de votre aide.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • A-Jeanmi-essai import image et renseigne feuille-V1.xlsm
    109.5 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…