sweader
XLDnaute Nouveau
Bonjour à la communauté !!!!!!
En avant propos, j'exprime mon état psychologique : JE PETE LES PLOMBS !!!!!!
Donc merci par avance à mes futurs sauveurs ….. j'essaye de traiter ce sujet depuis 6 jours sans dormir (ou presque !!) …..
Les explications du problème:
Je souhaiterai pouvoir importer des données au format csv, les mettre en forme en y ajoutant des colonnes, bref moults opérations se faisant par requete …..
jusque là tout va bien, la requete est créée et fonctionne …...
Une fois le fichier importé et mis en forme par la requete, je procède au remplissage de certaines colonnes insérées comme l'année et le mois, vous l'avez compris, j'ai donc un fichier CSV par mois (existants et historique), et à venir ….. genre mai 2019, Juin 2019, etc …..
Je souhaiterai pouvoir lancer depuis un userform, la selection d'un fichier csv (ex Mai 2019), puis lancé la requête qui va bien pour la première phase (Transformation des données CSV en Tableau de données, puis traitement des ajouts de colonnes et autres), reprendre la main à l'issue de l'import et appliquer une procédure VBa qui rempli l'année et le mois …..
Tout cela fonctionne de manière unitaire …..
Mais je bloque COMPLET, sur comment utiliser et lancer la requête sur un nouveau fichier à importer ! !!!!
Quelqu'un disposerait il d'infos et ou mieux d'un bout de procédures adaptables ???????
Par avance merci aux âmes charitables qui prendront soin de ma santé mentale !!!!!
Cordialement.
Pascal
En avant propos, j'exprime mon état psychologique : JE PETE LES PLOMBS !!!!!!
Donc merci par avance à mes futurs sauveurs ….. j'essaye de traiter ce sujet depuis 6 jours sans dormir (ou presque !!) …..
Les explications du problème:
Je souhaiterai pouvoir importer des données au format csv, les mettre en forme en y ajoutant des colonnes, bref moults opérations se faisant par requete …..
jusque là tout va bien, la requete est créée et fonctionne …...
Une fois le fichier importé et mis en forme par la requete, je procède au remplissage de certaines colonnes insérées comme l'année et le mois, vous l'avez compris, j'ai donc un fichier CSV par mois (existants et historique), et à venir ….. genre mai 2019, Juin 2019, etc …..
Je souhaiterai pouvoir lancer depuis un userform, la selection d'un fichier csv (ex Mai 2019), puis lancé la requête qui va bien pour la première phase (Transformation des données CSV en Tableau de données, puis traitement des ajouts de colonnes et autres), reprendre la main à l'issue de l'import et appliquer une procédure VBa qui rempli l'année et le mois …..
Tout cela fonctionne de manière unitaire …..
Mais je bloque COMPLET, sur comment utiliser et lancer la requête sur un nouveau fichier à importer ! !!!!
Quelqu'un disposerait il d'infos et ou mieux d'un bout de procédures adaptables ???????
Par avance merci aux âmes charitables qui prendront soin de ma santé mentale !!!!!
Cordialement.
Pascal