XL 2016 Exporter des données d'une feuille Excel vers un fichier CSV avec critères

muzan93

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum j'ai besoin de votre aide,

Je voudrai exporter des données d'un fichier Excel sur un fichier CSV mais avec certaines critères.

Voici le fichier Excel pour que vous compreniez mieux ma démarche :

configuration_excel.png


Et voici le fichier CSV :

configuration_csv.png


Je voudrais extraire du fichier Excel en fonction de l'alias (contenu dans la colonne B) le contenu des colonnes D et E.

Je vais dire un exemple pour mieux expliquer :
Par exemple si on identifie l'alias "ADBL" qui fait partie du tableau Configuration, on extrait les données des colonnes D et E (respectivement 384175 et 44364) puis on les colle dans le fichier CSV en dessous de leur identifiants "ZzPnAtt & Alias" et "ZzSnAtt & Alias" donc si on suit cet exemple il y aura en dessous de la cellule ZzPnAttADBL la donnée "384175" et en dessous de la cellule ZzSnAttADBL la donnée "44364".

On fait la même chose pour les autres alias, donc on fait une boucle sur tous les alias et on reporte les données des colonnes D et E au bon endroit dans le fichier CSV.

Il y a donc deux tableaux comme vous pouvez le voir un tableau appelé "Configuration" et un autre appelé "Mesures".

Pour le tableau Configuration :

1er cas : si j'identifie sur le CSV : "ZzPnAtt & Alias" alors je colle l'information de la cellule du fichier Excel (ligne : en fct de l'alias lue, colonne : D) sur le fichier CSV à la ligne en-dessous de "ZzPnAtt & Alias".

2e cas : si j'identifie sur le CSV : "ZzSnAtt & Alias" alors je colle l'information de la cellule du fichier Excel (ligne : en fct de l'alias lue, colonne : E) sur le fichier CSV à la ligne en-dessous de "ZzSnAtt & Alias".

Pour le tableau Mesures :

1er cas : si j'identifie sur le CSV : "ZzMin & Alias" alors je colle l'information de la cellule du fichier Excel (ligne : en fct de l'alias lue, colonne : D) sur le fichier CSV à la ligne en-dessous de "ZzMin & Alias".

2e cas : si j'identifie sur le CSV : "ZzMax & Alias" alors je colle l'information de la cellule du fichier Excel (ligne : en fct de l'alias lue, colonne : E) sur le fichier CSV à la ligne en-dessous de "ZzMax & Alias".

J'ai joint le fichier Excel & le fichier CSV pour les plus courageux 😁


N'hésitez pas à me poser des questions pour éclaircir le sujet.

Je remercie toute personne qui m'aidera.

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • config_excel.png
    config_excel.png
    19.6 KB · Affichages: 31
  • Fichier_Extraction_Excel_to_CSV.zip
    15.7 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
222
Réponses
10
Affichages
290

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib