papillon_diabolik
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'essaie de faire un tableau de suivi adminstratif de mes dossiers et je voudrais automatiser l'état du dossier pour un suivi plus rapide.
6 cas sont possibles :
A engager
En cours
Manques pièces
A rembourser
Clôturé
Remboursé
J'ai ajouté des 1 et des 0 pour que ça soit plus simple pour les formules avec des si, mais je ne suis pas sûre que l'idéal serait les macros et dans ce cas je suis incapable de les faire ....
En gros
Si O=1 alors R= Clôturé
Si Q=1 alors R= Remboursé
Si F=0 alors R= A engager
Si H=1 et que M=4 alors R= A rembourser
Si D>aujourdhui() alors R= En cours
Si M<4 et que H <=1 alors R= Manque pièces
=si(o=1;R="Clôturé";si(Q=1;R="Remboursé";si(F=0;R="A engager";si(et(H=1;M=4;R="A rembourser";si(et(D>"& aujourdhui();R="En cours";si(et(M<4;H"<="1;R="Manque pièces";0)))))))))
Voilà et ma formule ne fonctionne pas !!!! Snif alors 🙁😕
Pourriez-vous m'apporter votre aide svp ????
A bientôt Audrey
J'essaie de faire un tableau de suivi adminstratif de mes dossiers et je voudrais automatiser l'état du dossier pour un suivi plus rapide.
6 cas sont possibles :
A engager
En cours
Manques pièces
A rembourser
Clôturé
Remboursé
J'ai ajouté des 1 et des 0 pour que ça soit plus simple pour les formules avec des si, mais je ne suis pas sûre que l'idéal serait les macros et dans ce cas je suis incapable de les faire ....
En gros
Si O=1 alors R= Clôturé
Si Q=1 alors R= Remboursé
Si F=0 alors R= A engager
Si H=1 et que M=4 alors R= A rembourser
Si D>aujourdhui() alors R= En cours
Si M<4 et que H <=1 alors R= Manque pièces
=si(o=1;R="Clôturé";si(Q=1;R="Remboursé";si(F=0;R="A engager";si(et(H=1;M=4;R="A rembourser";si(et(D>"& aujourdhui();R="En cours";si(et(M<4;H"<="1;R="Manque pièces";0)))))))))
Voilà et ma formule ne fonctionne pas !!!! Snif alors 🙁😕
Pourriez-vous m'apporter votre aide svp ????
A bientôt Audrey