Icônes dans un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kesechris
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kesechris

Guest
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, je cherche sans trouver de réponse satisfaisante à mon problème.
J'ai créé un fichier utilisant des userform. Pour naviguer entre les différents userform, je me sert de boutons simples.
Je voudrais les remplacer par des icônes mais je ne sais pas quel format, type ou taille je dois utiliser.
J'ai essayé avec des images mais elles se déforment et perdent tous leurs charmes une fois que je lance la routine.
Peut-on mettre directement des icônes dans un userform et si oui, comment ?
Je vous remercie d'avance et tout aide sera la bienvenue.
Merci...

Re : Icônes dans un userform

Bonsoir,

Il ne me semble pas que le contrôle image gère les fichiers icone.

Tu peux toutefois régler la propriété "PictureSizeMode" de ton contrôle image à "Stretch". A ce moment là, la taille de ton image s'adaptera à la taille de ton contrôle, et tu pourrais lui donner les dimensions souhaitées.

J'ai bien vu cette fonction mais la qualité des images diminue. Je travaille avec des images d'icônes en 256x256 et en format Jpeg. Devrais-je prendre des images de plus grandes tailles pour ne pas perdre la qualité ?

J'ai bien vu cette fonction mais la qualité des images diminue. Je travaille avec des images d'icônes en 256x256 et en format Jpeg. Devrais-je prendre des images de plus grandes tailles pour ne pas perdre la qualité ?

Tout dépend de la taille d'origine de ton image et de sa taille finale. Tu ne peux pas l'agrandir à volonté sans perdre en qualité.

Au contraire je ne l'agrandis pas je l'a réduit et au lieu de trait droit, cela forme des escaliers comme l'antialiasing.
Que je change la taille ou non l'image change de qualité à chaque fois.
Si je ne peux pas mettre d'icônes, je vais essayer de prendre des images encore plus grande. Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
523
Réponses
3
Affichages
741
Retour