XL 2016 Histogramme : comment lisser une charge entre deux dates ?

Kl4yne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous explique mon pb. Je dois réaliser un histogramme de charge, j'ai toute les données (date début, date de fin, charge sur cette période). Cependant je n'arrive pas à lisser ma charge. Cad, lorsque je crée mon histogramme, je me retrouve avec un pic sur la date d'entrée, un pic sur la date de fin et c'est tout. Comment faire en sorte que ma charge soit également comptabilisée ENTRE mes deux dates ?
De plus, j'aurais aimé organiser mon histogramme avec des mois précis, cad avec des mois+année une colonne. Par exemple, une colonne Janv-2022 où on voit très clairement la somme de toute la charge qui sera présente sur ce mois ci.

Des idées de comment organiser mes données ?

Merci beaucoup et bonne journée.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Déjà pour la répartition, vous pouvez vous inspirer du fichier joint ici, qui répartit une charge mensuellement sur une année.

Des idées de comment organiser mes données ?

Utilisez un tableau structuré avec des entêtes de colonnes et une ligne par enregistrement.
Voyez ce tutoriel si vous ne connaissez pas encore : les tableaux structurés.

Vous pourrez ensuit y puiser les informations necessaires à tout (ou presque) modèle de présentation ou de traitement.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Répartition annuelle d'un montant.xlsm
    19 KB · Affichages: 36

Kl4yne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Déjà pour la répartition, vous pouvez vous inspirer du fichier joint ici, qui répartit une charge mensuellement sur une année.



Utilisez un tableau structuré avec des entêtes de colonnes et une ligne par enregistrement.
Voyez ce tutoriel si vous ne connaissez pas encore : les tableaux structurés.

Vous pourrez ensuit y puiser les informations necessaires à tout (ou presque) modèle de présentation ou de traitement.

Cordialement
Merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 020
Membres
103 097
dernier inscrit
Benduch