Heures remplacer : par .

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion victor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

victor

Guest
Bonsoir le forum ,

J'aimerais remplacer les deux points horaires par . un seul point voir le fichier joint en y incluant la fonction gauche........

Victor

Salut Ronan, cela ne fonctionne pas, j'ai effectué la formule suivante sachant que
en C60 : 12:45 - 20:00

=substitue(texte(gauche(C60;5;"hh:mm");":";"."))

pour faire 12.45 je n'y arrive pas ???????????

Victor

Bonjour,

En A1 :
12:45 - 20:00

=SUBSTITUE(GAUCHE(A$1;5);":";".")
donne 12.45 et c'est du texte

=SUBSTITUE(A$1;":";".")
donne 12.45 - 20.00 et c'est du texte

=SUBSTITUE(DROITE(A$1;5);":";".")
donne 20.00 et c'est du texte

=GAUCHE(A$1;5)
donne 12:45 et c'est du texte

Pour obtenir une valeur numérique :
=GAUCHE(A$1;5)*1
Format de la cellule [hh]:mm, on obtient 12:45
Format de la cellule standard, on obtient 0,53125

=DROITE(A$1;5)*1
donne une valeur numérique, soit 20:00 soit 0,8333 selon le format de la cellule.

(Pour Excel, 1 = 1 jour, 1 / 24 = 1 heure
0,8333333 = 1 jour * 20 / 24 )

Salut victor, et à toi aussi Ronan,

La question ne me semble pas suffisament précise pour pouvoir y apporter une réponse définitive.

Pourquoi veux-tu remplacer les : par un . ?
Rapidité d'encodage, ou autre chose ?
Tes données, une fois modifiées, peuvent-elles devenir du texte, ou faut-il qu'elles puissent encore servir pour des calculs ?
Cette modifications doit-elle être valable pour tous tes dossiers ou uniquement dans ton classeur, dans ta feuille ?

A première vue, je vois deux solutions rapides :

Le corrceteur d'othographe qui remplace le . par : ou les : par . (mais attention aux conséquences).
Je préfère, pour une rapidité d'encodage remplacer .. par :

Plus radical : sous les options du menu Demarrage, remplacer le séparateur horaire (standard 🙂 par . (encore attention aux conséquences).

S'il l'une de ces solutions ne pouvait te convenir, sois quelque peu plus précis quant à la finalité de te raquête (que je cause bien, je me demande bien pourquoi je ne fais pas de la politique, ... peut-être parce que j'essaie de rester honnête !).

Ândré.

Je ne veux pas te blesser mais le chocolat suisse tout le monde le sait, c'est le BEST....

Je dois reporter dans un autre classeur ( définitif et protègé ) un résultat d'une de mes feuilles de calcul qui est heure de début avec heure de fin :
12:45 - 20:00 c'est à dire reporter automatuiquement et avec liaison le
12:45 en 12.45 car si je repporte avec les 2 points cela ne fonctionne pas, il accepte seulement le . Victor

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
224
  • Question Question
Réponses
12
Affichages
352
  • Question Question
Microsoft 365 Power Query