XL 2021 #NA et autres erreurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julienha

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, dans le fichier joint, dans les colonnes I à N, j'aimerais remplacer les #NA et autres erreurs qui ne sont pas des chiffres par une cellule vide.
J'ai utilisé la fonction Substitue mais elle renvoie un format texte qui ne prend pas en compte le séparateur des milliers.

Avez-vous une autre solution?

Merci

Pièces jointes

Re,
Avez vous testé la formule du post #11 :
VB:
=SIERREUR(SI(B4="";"";SI(OU(BDP(B4;"volume")="#N/A Real Time";BDP(B4;"volume")="#N/A N/A");"";BDP(B4;"volume")));"")
Le "OU" supprime les erreurs de types #N/A real Time et #N/A N/A, et le Sierreur supprime les "vraies" erreurs XL.
Donc pour la question du post #15 vous pouvez faire :
VB:
=SIERREUR(SI(B4="";"";SI(GAUCHE(J4/I4)="#";"";J4/I4));"")

Il vous faut bien comprendre que votre problème a deux origines distinctes :
1- Les textes renvoyés par Bloomberg, type "#N/A real Time" qui sont des chaine de caractères.
2- Les "vraies" erreurs XL de type #N/A ou #Valeur qui sont à traiter par un Sierreur.

Dernière édition:
Re,
Avez vous testé la formule du post #11 :
VB:
=SIERREUR(SI(B4="";"";SI(OU(BDP(B4;"volume")="#N/A Real Time";BDP(B4;"volume")="#N/A N/A");"";BDP(B4;"volume")));"")
Le "OU" supprime les erreurs de types #N/A real Time et #N/A N/A, et le Sierreur supprime les "vraies" erreurs XL.
Donc pour la question du post #15 vous pouvez faire :
VB:
=SIERREUR(SI(B4="";"";SI(GAUCHE(J4/I4)="#";"";J4/I4));"")

Il vous faut bien comprendre que votre problème a deux origines distinctes :
1- Les textes renvoyés par Bloomberg, type "#N/A real Time" qui sont des chaine de caractères.
2- Les "vraies" erreurs XL de type #N/A ou #Valeur qui sont à traiter par un Sierreur.
C'est très clair! Merci infiniment

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
713
Réponses
8
Affichages
602
Réponses
0