Heures remplacer : par .

  • Initiateur de la discussion victor
  • Date de début
V

victor

Guest
Bonsoir le forum ,

J'aimerais remplacer les deux points horaires par . un seul point voir le fichier joint en y incluant la fonction gauche........

Victor
 
V

victor

Guest
Salut Ronan, cela ne fonctionne pas, j'ai effectué la formule suivante sachant que
en C60 : 12:45 - 20:00

=substitue(texte(gauche(C60;5;"hh:mm");":";"."))

pour faire 12.45 je n'y arrive pas ???????????

Victor
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

En A1 :
12:45 - 20:00

=SUBSTITUE(GAUCHE(A$1;5);":";".")
donne 12.45 et c'est du texte

=SUBSTITUE(A$1;":";".")
donne 12.45 - 20.00 et c'est du texte

=SUBSTITUE(DROITE(A$1;5);":";".")
donne 20.00 et c'est du texte

=GAUCHE(A$1;5)
donne 12:45 et c'est du texte

Pour obtenir une valeur numérique :
=GAUCHE(A$1;5)*1
Format de la cellule [hh]:mm, on obtient 12:45
Format de la cellule standard, on obtient 0,53125

=DROITE(A$1;5)*1
donne une valeur numérique, soit 20:00 soit 0,8333 selon le format de la cellule.

(Pour Excel, 1 = 1 jour, 1 / 24 = 1 heure
0,8333333 = 1 jour * 20 / 24 )
 
A

andré

Guest
Salut victor, et à toi aussi Ronan,

La question ne me semble pas suffisament précise pour pouvoir y apporter une réponse définitive.

Pourquoi veux-tu remplacer les : par un . ?
Rapidité d'encodage, ou autre chose ?
Tes données, une fois modifiées, peuvent-elles devenir du texte, ou faut-il qu'elles puissent encore servir pour des calculs ?
Cette modifications doit-elle être valable pour tous tes dossiers ou uniquement dans ton classeur, dans ta feuille ?

A première vue, je vois deux solutions rapides :

Le corrceteur d'othographe qui remplace le . par : ou les : par . (mais attention aux conséquences).
Je préfère, pour une rapidité d'encodage remplacer .. par :

Plus radical : sous les options du menu Demarrage, remplacer le séparateur horaire (standard :) par . (encore attention aux conséquences).

S'il l'une de ces solutions ne pouvait te convenir, sois quelque peu plus précis quant à la finalité de te raquête (que je cause bien, je me demande bien pourquoi je ne fais pas de la politique, ... peut-être parce que j'essaie de rester honnête !).

Ândré.
 
V

victor

Guest
Je ne veux pas te blesser mais le chocolat suisse tout le monde le sait, c'est le BEST....

Je dois reporter dans un autre classeur ( définitif et protègé ) un résultat d'une de mes feuilles de calcul qui est heure de début avec heure de fin :
12:45 - 20:00 c'est à dire reporter automatuiquement et avec liaison le
12:45 en 12.45 car si je repporte avec les 2 points cela ne fonctionne pas, il accepte seulement le . Victor
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
157
Réponses
26
Affichages
567

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 125
Membres
105 226
dernier inscrit
Pepecham