Re : heures de travail
Bonjour,
Merci jeanpierre pour l'information.
Quelques propositions en pièce jointe.
La colonne A est automatisée sur base de la date qui est à saisir en A1 (format jj/mm/aa).
Une liste des jours fériés (à adapter à la législation suisse) en Sheet 2
L'utilitaire d'Analyse sous les Macros Complémentaires du menu Outils doit être activé.
Il n'est pas possible, ou très très difficilement, d'établir des calculs si les codes et les heures sont saisis dans une même cellule, de là la création de colonnes supplémentaires.
Une liste de validation est placée sur les colonnes Code, plus rapide et évite des erreurs de frappe.
Cette liste peut être complétée ou modifiée sous la Sheet 2
Saisir des heures dans un format hybride (8,30 pour 8:30 ou 8,50) est une difficulté presqu'insurmontable pour les calculs ultérieurs.
Un plan (marge supérieure) pour faciliter la navigation entre les divers employés.
En cliquant sur le "-" le tableau se ferme, sur le "+" pour l'ouvrir, sur le "1" ou le "2" à l'extrême gauche pour tout ouvrir ou fermer.
Vois si ces premières propositions te conviennent.
Le stade suivant sera de comptabiliser les heures prestées par code.
abcd
Edition :
Il me semble que les macros complémentaires sont natives sous XL2007, donc rien à cocher pour que cela fonctionne.