heures de travail

Tywan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j’aimerai faire un fichier Excel ou je puisse mettre les heures de travaille de plusieurs personne (jusqu'à 20). Je me suis fait pour le moment un model pour 2 personnes (histoire d’avoir une base à vous montrer).




J’aimerai pouvoir y indiquer les heures passer selon le code travail (6 chiffres), pouvoir connaitre le temps déjà passer par code travail et personne (heure sup. après 8H30 de travail), pouvoir indiquer si les personnes son en maladie, vacances, compensation, déplacement…
Comme vous pouvez le constater chaque personne peut réaliser plusieurs taches dans la même journée et je ne sais pas comment faire pour diviser une ligne de personne pour qu’elle puisse avoir plusieurs travaux et les comptabiliser séparément (je suis pas sûr d’être clair là…).

Pouvez-vous m’aider ?
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : heures de travail

Bonjour,

Avec une capture d'écran on n'est pas bien avancé pour t'aider.
Mets le fichier en pièce jointe, ce sera plus facile.

Petites remarques :
heure sup. après 8H30 de travail
D'après l'exemple, ne serait-ce pas 8H00 de travail ?

Peux-tu également établir le tableau final dans lequel seront repris les différents calculs, par personne, par code travail, ... ?

abcd
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : heures de travail

Bonjour,

Si ce sont des heures suisses, cela explique tout (lol) !

Le fichier est compressé .rar.
Peu de forumeurs peuvent l'ouvrir.
Ne peux-tu le compresser en .zip et le mettre sur le site (voir gérer les pièces jointes sous ta réponse).
Pour zipper, sélectionner le fichier sous l'Explorateur Windows, bouton droit de la souris, Envoyer vers, dossier compressé.
Un nouveau fichier s'est créé avec une icône jaune, c'est celui-là qu'il faut joindre à ton message.

Quant au tableau demandé, tu devrais au moins préciser quel doit être son contenu.

abcd
 

Tywan

XLDnaute Nouveau
Re : heures de travail

Ok, ca devrait fonctionner maintenant.

Je voudrais pouvoir entrer les heures passer pour chaque travaille, par personne et par jour.
Il faudrait que je puisse savoir combien d’heures sont déjà passées sur chaque travail (et éventuellement par qui).
Il faudrait que je puisse inclure des vacances, maladie, compensations, formations, déplacement éventuellement en code travail.
Est-il possible de donner un temps donné à un travail et alerter quand le cota est passé ?
J’espère avoir été clair… :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • heures.zip
    8.5 KB · Affichages: 138
  • heures.zip
    8.5 KB · Affichages: 138
  • heures.zip
    8.5 KB · Affichages: 140

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : heures de travail

Re,

Ton fichier zip est bien passé, mais tu travailles sous XL2007 !
Tu as le choix :
ou bien tu poses ta question sur le forum XL2007
ou bien tu enregistres ton fichier avec une extension .xls et tu le remets en pièce jointe.

Bien que je dispose également de la version XL2007, je ne parviens pas à ouvrir ton fichier.

abcd
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : heures de travail

Bonjour Tywan, abcd,

Info.à abcd, télécharge IZArc, gratuit et sans faille, peu de place, il décompresse tout.

Je ne l'utilise que pour la décompression, sinon et pour compresser j'utilise le compresseur Windows, mais IZArc sert aussi à cela.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : heures de travail

Bonjour,

Merci jeanpierre pour l'information.

Quelques propositions en pièce jointe.

La colonne A est automatisée sur base de la date qui est à saisir en A1 (format jj/mm/aa).
Une liste des jours fériés (à adapter à la législation suisse) en Sheet 2
L'utilitaire d'Analyse sous les Macros Complémentaires du menu Outils doit être activé.

Il n'est pas possible, ou très très difficilement, d'établir des calculs si les codes et les heures sont saisis dans une même cellule, de là la création de colonnes supplémentaires.
Une liste de validation est placée sur les colonnes Code, plus rapide et évite des erreurs de frappe.
Cette liste peut être complétée ou modifiée sous la Sheet 2
Saisir des heures dans un format hybride (8,30 pour 8:30 ou 8,50) est une difficulté presqu'insurmontable pour les calculs ultérieurs.

Un plan (marge supérieure) pour faciliter la navigation entre les divers employés.
En cliquant sur le "-" le tableau se ferme, sur le "+" pour l'ouvrir, sur le "1" ou le "2" à l'extrême gauche pour tout ouvrir ou fermer.

Vois si ces premières propositions te conviennent.
Le stade suivant sera de comptabiliser les heures prestées par code.

abcd

Edition :
Il me semble que les macros complémentaires sont natives sous XL2007, donc rien à cocher pour que cela fonctionne.
 

Pièces jointes

  • Tywan V1.zip
    9.4 KB · Affichages: 95
Dernière édition:

Tywan

XLDnaute Nouveau
Re : heures de travail

Oui, très bien... :D
Ça me pause aucun problème d’avoir 8,50 pour 8:30
J’aime beaucoup l’idée de la marge supérieure pour se déplacer d’une personne à l’autre !
Puis-je rajouter ensuite d’autre colonnes au cas où un gars bosse sur 4 trucs dans la même journée ? Je prends la formule et rajoute les colonnes ?

Pour un nouveau mois je fais un copier coller et je change les dates ?

Merci beaucoup pour cette proposition.

J’ai hâte de voir le truc fini !

:D
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : heures de travail

Re,

Heureux que ce début te convienne.

Il y avait erreur dans le calendrier automatisé lorsque le 1er du mois est un jour férié (janvier et novembre).
La formule est corrigée.

J'en ai profité pour créé une quatrième double colonne de saisie par employé.
Les formules d'addition des heures (H/N = heures normales, H/S = heures supplémentaires) ont été adaptées.
Ce tableau a aussi été recopié pour les deux employés suivants.

Le calcul des heures supplémentaires se fait par journée, ce qui n'est pas le cas dans toutes les entreprises.
Je connais de nombreux cas où le décompte des heures supplémentaires s'établit par quinzaine (ouvriers) ou par mois (employés), ce qui laisse une plus grande souplesse pour pouvoir prendre des 1/2 ou journées de congé à la meilleure convenance des parties.

Pour créer un nouveau mois, le plus simple est de créé une feuille vierge de données et de copier celle-ci.
En modifiant la date en A1, la feuille est prête à l'emploi.

abcd
 

Pièces jointes

  • Tywan V2.zip
    10.8 KB · Affichages: 102

Tywan

XLDnaute Nouveau
Re : heures de travail

Merci beaucoup.

En faite les heures supplémentaires sont calculées sur le mois et si la personne compense, une heure sup. vos une heure de compensation (dans le même mois).

je regarde ça et te tiens au courant..

Encore merci...
 
Dernière édition:

Tywan

XLDnaute Nouveau
Re : heures de travail

Salut.
Pour ce qui est des compensations ou vacances, je ne peux pas mettre -4:00. Comment faire pour qu’il calcule certain truc comme les compensations sur les heures sup et les vacances sur un solde ?

Dans le même principe, est il possible de mettre un solde d’heure par code travail et de voir ce qu’il reste et ce qui a déjà été utilisé ?

Merci
 

Tywan

XLDnaute Nouveau
Re : heures de travail

salut.

Un plan (marge supérieure) pour faciliter la navigation entre les divers employés.
En cliquant sur le "-" le tableau se ferme, sur le "+" pour l'ouvrir, sur le "1" ou le "2" à l'extrême gauche pour tout ouvrir ou fermer.

comment puis je faire pour mettre cette fonction sur une autre personne?

merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 688
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba