Autres Heures 2012 - SYNTEC.xlsx

Clemdan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,
Tout d'abord, bravo pour votre travail, suis une simple utilisatrice d'Excel...
J'aurai besoin de pouvoir saisir des heures de travail telles qu'elles sont présentées dans : HEURES 2012 - SYNTEC.xlsx
Ma question est :
Est-ce que vous avez fait en sorte que si l'on modifie dans la feuille "RECAPITULATIF 2012" , la cellule B2 de 2012 à 2023 , le calendrier se met à jour ?
Si, oui, alors une autre question venant d'un autre pays francophone 😉: je suppose que les jours fériés peuvent être modifié... est-ce exact ?
...et une dernière concernant les abréviations : CP = congé payé ????? et ABS = absence ?????? et peut-on renommer les légendes ?
Très meilleurs remerciements à Vous tous
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Clemdan, bienvenue sur XLD,

Vous auriez pu joindre le fichier non ?

Je l'ai retrouvé adapté pour 2020 et non protégé, il est facile à adapter pour 2023.

Avec les jours fériés que vous voulez.

Pour les abréviations je vous conseille de ne pas y toucher.

A+
 

Pièces jointes

  • HEURES 2020 - SYNTEC.xlsx
    127.1 KB · Affichages: 13

Clemdan

XLDnaute Nouveau
Bonjour Clemdan, bienvenue sur XLD,

Vous auriez pu joindre le fichier non ?

Je l'ai retrouvé adapté pour 2020 et non protégé, il est facile à adapter pour 2023.

Avec les jours fériés que vous voulez.

Pour les abréviations je vous conseille de ne pas y toucher.

A+
Bonjour JOB75

TRES SINCERES remerciements à VOUS, et vais suivre vos BONS conseils, merci

Me suis inscrite sur votre blog en tant que « étudiante », après 40 ans de travail, dont les 20 dernières sans vraiment de suivi informatique, je me remets à l’ordinateur…. Alors, pour ma motivation je me considère étudiante…😉, et c’est aussi bien la première fois que je m’inscris sur un forum, et je tâtonne, je comprends pas tout.… Je vous présente mes excuses quant au fichier que je n’ai pas joint à ma demande.

Auriez-vous la gentillesse de me donner un second coup de main ???

Dans le fichier joint, en feuille Données, vous trouverez l’explication du problème qui se pose.
Salutations
 

Pièces jointes

  • Calcul de temps-BP-Année 20XX_25heures octobre.zip
    473.4 KB · Affichages: 11

Clemdan

XLDnaute Nouveau
C'est exact, les formules en colonnes CX et DA sont très simples et pourtant le résultat reste incorrect pour l'exemple du mois d'octobre.
Solution trouvée: supprimer le calcul de la colonne DA uniquement lorsque la colonne B est en CJ
Merci à Vous pour le temps passé
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr