• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanou38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tanou38

Guest
Bonsoir à tous,
je suis tout nouveau sur le forum, et vous remercie de m'accueillir! débutant sur excel je ne parviens pas avec mes petites connaissances à mettre en place un tableau qui génère des listes automatiques en fonction de choix...
je ne sais pas si je suis clair, alors pour plus de simplicité vous trouverez ma pièce jointe...
merci d'avance..
@+

Pièces jointes

Re : Help

Bonjour

Deux possibilités en pièce jointe. Une, en colonne C, avec une formule différente pour chaque activité dans la colonne A (donc 3 formules dans le fichier ci-joint) et, en colonne G, une seule formule à tirer vers le bas.

Attention : les formules en colonnes C et G sont matricielles. Il faut donc les valider en appuyant sur les 3 touches Ctrl+maj tempo+entrer.

@ plus

Pièces jointes

bonjour cisco,
un grand merci tout d'abord de prendre du temps pour ma question... pas très simple.
ta formule fonctionne bien pour les activités ou j'avais mis un petit "1" par contre si je veux valider une autre activité par exemple basket en mettant un "1" rien ne se passe... comment dois-je procéder?
merci d'avance.

merci beaucoup ça fonctionne très bien.
n’hésites pas à me dire si je te saoule avec mes demandes...
en fait toutes les activités ont les même créneaux horaires, c'est uniquement pour simplifier que je n'en ai pas parlé lors de mon premier post...
est-il possible de mettre deuxc créneaux horaire sans faire deux colonnes à chaque activité?
un grand merci encore pour ton aide!

ok merci pour ta réponse,
dis moi ce que tu en penses ?
1-si lors des inscriptions à la place de remplir le tableau avec des 1 je mets des "x" ( validant les activités souhaitaient par la personne)
2-lorsque je veux faire mes listes je remplace le x par 1 pour le premier créneau ( 13h30-15h ) et 2 pour le second (15h -16h30)
3- si ça peut marcher, peux tu me me faire cette petite modif?

merci pour ton aide!

Pour plus de précisions je t'explique tout pour que tu comprennes :
Il s'agit d'une liste de temps d'activité périscolaire pour des enfants de cours élémentaires. Il y a 5 périodes sur l'année donc 5 listes à faire, une à chaque période.
les parents font un choix en début d'année, de 5 activité sportive et 5 culturelles, ensuite je me charge de répartir l'ensemble des enfants...
Les activités se déroulent sur une aprés-midi, donc sur deux créneaux horaires (13h30-15h et 15h-16h30)

tab 2 correspondait dans mon esprit à la copie du tab1 mais avec tes formules cela ne sert plus a rien, par contre il y aura bien 5 onglets à faire pour chacune des périodes...
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
286
Réponses
4
Affichages
445
Réponses
15
Affichages