Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

HELP sur Formule relance sur tableau suivi

GIBOIRE

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Je souhaite mettre en place une alerte excel sur un tableau de suivi, à l'aide de couleurs dans mes cellules.

Dans l'exemple 1 de mon tableau joint :

- dans la colonne AD : je dois effectuer une relance 5 mois après la date figurant dans la colonne AA.
J'aimerais qu'à partir de AA+5 mois, ma cellule indique "à relancer" et se mette en orange (ou rouge), sauf si (2ème condition) la colonne AC comporte une date (que j'ai préalablement renseignée manuellement) ; à ce moment là, ma cellule devra être vide.

- dans la colonne AE : je dois effectuer une relance 8 mois après la date figurant dans la colonne AA.
J'aimerais qu'à partir de AA+8 mois, ma cellule indique "à relancer" et se mette en rouge, sauf si (2ème condition) la colonne AC comporte une date (que j'ai préalablement renseignée manuellement) ; à ce moment là, ma cellule devra être vide.

Enfin, une fois la relance effectuée, je remplirai la date à laquelle je l'ai effectuée : ma cellule devra donc devenir incolore (blanche).

Merci beaucoup pour votre aide par avance, car je ne m'en sors pas !!

AS
 

Pièces jointes

  • tableau pour aide forum.xls
    61.5 KB · Affichages: 66
  • tableau pour aide forum.xls
    61.5 KB · Affichages: 70
  • tableau pour aide forum.xls
    61.5 KB · Affichages: 67

GIBOIRE

XLDnaute Nouveau
Re : HELP sur Formule relance sur tableau suivi

Merci pour cette réponse rapide !
Je viens d'essayer et cela a l'air de fonctionner très bien.
En revanche j'ai oublié une condition dans ma formule : si la case AA est vide également, alors ma cellule doit être blanche et ne rien indiquer.
Par ailleurs, comment puis-je mettre deux conditions de "mise en couleur" de ma cellule ? une orange pour la première colonne en cas d'alerte, et une rouge pour la seconde ?
Merci par avance.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP sur Formule relance sur tableau suivi

Bonjour

Il suffit de rajouter la condition à vérifier dans le produit
SI(NON(ESTVIDE(AA2))*(ESTVIDE(AC2)*(DATE(ANNEE(AA2);MOIS(AA2)+5;JOUR(AA2))<=AUJOURDHUI());"A RELANCER";" ")

Pour ce qui est de la couleur, il faut définir une nouvelle MFC, donc une nouvelle ligne dans la fenêtre des MFC.

@ plus
 

GIBOIRE

XLDnaute Nouveau
Re : HELP sur Formule relance sur tableau suivi

Rebonjour,
Apparemment votre seconde formule contient une erreur quand je la copie dans mon tableau... je n'arrive pas à la détecter malheureusement.
Pouvez-vous jeter un coup d'oeil svp (je pense que cela provient du NON(VIDE...)) ?
Merci beaucoup.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP sur Formule relance sur tableau suivi

Bonjour

Il y avait une parenthèse en trop.

@ plus
 

Pièces jointes

  • tableau pour aide forum.xls
    50 KB · Affichages: 59
  • tableau pour aide forum.xls
    50 KB · Affichages: 62
  • tableau pour aide forum.xls
    50 KB · Affichages: 75

Speel

XLDnaute Occasionnel
Re : HELP sur Formule relance sur tableau suivi

Bonjour,
tout en MFC ...
 

Pièces jointes

  • tableau pour aide forum.xls
    56.5 KB · Affichages: 62
  • tableau pour aide forum.xls
    56.5 KB · Affichages: 60
  • tableau pour aide forum.xls
    56.5 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
421
Réponses
14
Affichages
660
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…