Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

richardgeere44

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les membres du forum,

J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles.
Est-il possible de protéger chacune d'elle par un code différent en relation avec le nom de la feuille?

Je m'explique: ma feuille 1 prend le nom du contenu de sa cellule en B6, ma feuille 2 prend le nom du contenu de sa cellule B6 aussi...
Exemple: Si, dans la feuille 1, B6 = "74" alors la feuille 1 se renomme automatiquement "74". Ça, j'ai réussi à le faire.
Je souhaiterai alors, puisque ma feuille 1 s'appelle dorénavant "74", qu' elle se protège automatiquement par un code en référence à ce "74". Dans mon exemple, cela serait
"148".
Si la feuille 1 s'appelle "75", je souhaiterai qu'elle se protège par le code "149"...
Il faudrait des protections identiques sur chacune de mes feuilles

Pour être encore plus clair, je vous mets en PJ le fichier en question. Les feuilles ne sont pas protégées.
Vous trouverez les codes souhaités en fonction du nom de la feuille (et donc de la cellule B6) dans les colonnes J, L, N, P, R.

En espérant que vous ayez compris, merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

RG

Re : Help 2! Please 2!

Bonsoir, richardgeere44.

Ce que j'ai compris, c'est que la pièce jointe est tellement claire que je ne la vois pas.
Ce que je n'ai pas compris, c'est la logique du mot de passe :
74 -->148 (74*2 ?)
75 ---> 149 ???

Edit : Bonsoir, CC.
Même pas vu que c'était un deuxième post identique...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour