Groupement de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyr25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cyr25

Guest
Bonjour le forum, (Résolu)

J'ai un fichier très long, que j'ai réduit pour l'exemple qui vient d'une extraction automatique de stock. Mon problème est que pour chaque élément du stock, si il y a plusieurs location (colonneF), le logiciel de gestion me créé une ligne. Ce que je voudrais c'est une macro qui me créé une ligne pour chaque élément en additionnant les quantité en stock (colonne D) Et me groupe toutes les ligne d'origine concernant cet élément.
J'ai mis un fichier en exemple avec la base de travial dans le premier onglet et ce que je voudrais dans le second.

merci d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Groupement de données

Bonjour Cyr25, le forum,

Comme à mon habitude, je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais ce que tu demandes n'est-ce pas ce que propose l'option "Sous-Totaux" du menu "Données" ??
Au pire, fais un test et si ça correspond bien à ce que tu veux, utilise l'enregistreur de macro pour créer l'ossature de ton code (à adapter éventuellement, ensuite).
En Pièce jointe, ton fichier (sans macro et sans ta feuille exemple)

PS: ton fichier était au format .xlsm (Xl2007 avec prise en charge des macros)

Modeste

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Groupement de données

Merci à toi Modeste pour ton aide, je cherchais à faire une usine à gaz alors que la solutionétait sous mon nez. Je découvre avec joie cette fonction que je n'ai encore jamais utilisée mais qui correspond très bien à ce que je veux faire.

Encore merci à toi et longue vie au forum🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour