Re : Graphiques multiples
Bonjour,
si tu souhaites avoir les mois dans ton graphique, il suffit d'ajouter l'info dans ta base :
Ma solution utilise les plages de données couplées au contrôle de formulaire (les cases à coches) :
_Une case cochée renvoie "Vrai" ou "Faux" dans la cellule à sa droite (mais j'ai mis la police de couleur blanche pour que cela soit invisible)
_Ensuite j'utilise la fonction décaler, qui me permet d'utiliser mes plages de données : je pars d'une colonne vide de manière à ce que quand la case est décochée, la série de données ne renvoie aucune info.
Ex : si tu coche la case "Serre", tu peux voir que j'ai mis en série de données décaler R4 (colonne sans donnée qui renverra 0, donc aucune donnée dans le graphique), de -13 colonnes car, par rapport à la colonne R, la colonne serre se trouve 13 colonnes avant (c'est aussi automatisable au cas ou tu rajoutes des colonnes entre temps) et je souhaite en hauteur, sélectionner toutes les occurrences non vide, du coup je lui demande le nombre de valeur qu'il y a dans la colonne C (le nombre de lignes) -1 car il y a le titre.
Je t'invite à ouvrir le gestionnaire de noms (onglet formule, et de cliquer sur les différents noms (Graph_X) puis de cliquer n'importe ou dans la formule "Fait référence à" pour voir.
Je reste à dispo si tu as des questions.