Graphiques dont les données sont issues de plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xalis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xalis

Guest
Comment afficher, dans une feuille de synthèse, un graphique dont les données sont issues de plusieurs feuilles. Le nombre de feuilles n'étant pas connu! Ces feuilles se nomment "feuille (1) à feuille (n)" avec n<=30?

Merci d'avance pour toute l'aide...

Dernière modification par un modérateur:
Re : Graphiques dont les données sont issues de plusieurs feuilles

Bonjour,

Deux premières options : Tout dépend de tes données et de la construction des bases

1- Faire une synthèse des données sur la feuille synthèse par un tableau croisé dynamique et en faire un graph (ici en exemple un empilé).

2- Faire un premier graph (ici dans synthèse, un histo simple) dans la feuille Synthèse issu de la première feuille,ensuite, aller dans les feuilles suivantes et faire un copier des données, puis Edition Collage Spécial en se positionnant dans le graph, laisser faire excel, ici j'ai choisi en bar, et coller dans le graph, la deuxième série, la troisième, ect..... s'insérent automatiquement. Bien entendu, on parle ici, d'un exemple s i m p l e, qui suppose, même abscisse, même grandeur, bref un truc qui a de l'allure, pas de données farfelues,

sinon......

il faut adapter à ton fichier.

Dernière édition:

Merci celeda,
t as oublié le fichier por que je le teste sur mon fichier. Mais à 1ere vue ce sera difficile car mes feuilles peuvent atteindre une 30aine et chacune contien environ 150 champs renseignés! il me sera difficile de jongler avec des copie/coller...

Bonsoir,

oups !! sorry🙁 le voilà,

chacune contien environ 150 champs renseignés!

??? et tu veux faire un graphique synthèse de 150 champs ????😕

yé zuis pas zure que de toute façon avec une synthèse par tcd cela fonctionne!!
on verra ien du tout!!! dans le graph et un graph de quel type ?

Place plutot un fichier démo avec les 150 champs renseignés, avec trois ou quatre feuilles seulement sur un petit nombre de lignes pour voir ce que tu
tentes de faire.......

Pièces jointes

Non! pas les 150 champs en même temps mais par catégorie, donc il y aurait dans synthèse plusieurs graphiques correspondant chacun à une catégorie de réponse (exemple : nb d'agents, type contrat...) ça permetterait de voir d'un coup d'oeuil les réponses de chaque feuille pour la question...
Bonnes fetes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour