graphiques à multiples axes y

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Felix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Felix

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci... Pour mon travail de fin d'études, je dois réaliser un graphique excel. Celui-ci devrait avoir deux échelles différentes (dans le sens des "y", cad vertical) et j'aimerai que la première échelle soit dirigée vers le haut et la seconde vers le bas. Pour ce qui est des ordonnées, c'est la même échelle pour les deux séries de données...

J'ai déjà trouvé les axes secondaires, mais dans ce cas, la deuxième échelle se place à droite du graphique et non en dessous de la première dans le sens opposé.
Un exemple de ce que je voudrais réaliser se trouve en pièce-jointe.

D'avance merci

Pièces jointes

• graphe.png
    graphe.png
    8.8 KB · Affichages: 169
  • graphe.png
    graphe.png
    8.8 KB · Affichages: 183
  • graphe.png
    graphe.png
    8.8 KB · Affichages: 184
Re : graphiques à multiples axes y

j'avais déjà essayé cela, mais le fait est que les échelles n'ont pas la même signification et donc pas les mêmes valeurs non plus...
dans l'exemple, j'ai mis une deuxieme échelle pour ce qui est €/m3, mais cette échelle se trouve à droite et pas en dessous (comme dans le graphique paint)

merci

Pièces jointes

Re : graphiques à multiples axes y

merci bcp,
j'ai caché les axes que je ne voulais pas voir avec un rectangle blanc.

Ce n'est pas tout-à-fait le résulta que je voulais obtenir, mais je pense que ca devrait faire l'affaire.

Merci de tes réponses rapides

au plaisir

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour