Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion noisyboxes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

noisyboxes

Guest
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et ultra novice en Excel!!
J'aimerais savoir s'il est possible de faire un graph à partir d'une colonne contenant x lignes, et ne tenant en compte que une ligne sur 2 ou 3 ou 4...etc.
En d'autres termes, je veux faire un graph des données de la colonne A et des lignes 2,6,10,14,18...x,x+4. ou x+5, x+6...
voilà, si vous avez compris et si vous pouvez m'aider, j'attends vos suggestions ou remarques!
merci et bonne journée à tous!

Re : graphique

Bonjour,

directement, je ne penses pas
Il faut recréer tes données dans une colonne à part et faire ton graphique à partir de cette colonne

... ou alors par une formule que je ne connais pas (encore ...) attendons un peu

Salut noisyboxes!
Ce que tu veux faire est possible. Par exemple pour faire un graphique de type nuage de point, tu clique sur l'icône que j'ai cerclé de rouge sur l'image jointe puis tu sélectionne les valeurs des abscisses souhaitées (tous les x+5) puis tu fait de même avec les valeurs des ordonnées.
J'espère que c'est suffisamment claire.
Cordialement

Pièces jointes

• SelectionX.JPG
    37.7 KB · Affichages: 45

merci pour les réponses,
en fait je sais comment on fait un graph (merci quand même), mais je voudrais que excel trie les valeurs souhaitées automatiquement...
jusqu'à maintenant je faisait comme vous m'avez dit, en selectionnant les valeurs souhaitées et en ajoutant le graph correspondant...mais j'arrive à 800 voire 1000 lignes de données à traiter, et par cette méthode c'est un peu lourd...
si vous avez une autre idée, n'hésitez pas!!!
merci

merci pour vos réponses, rapides et efficaces!
CB60, merci, mais la solution de MUTZIK me convient plus, et dans ton fichier, je ne vois pas comment on "règle" le choix des valeurs de la nouvelle colonne!
en tout cas j'ai testé l'équation de MUTZIK avec mon application, ça marche nikel!
donc merci encore!
à bientôt, et bonne journée!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
672
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
659
Réponses
38
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
293
Réponses
5
Affichages
699
Réponses
0
Affichages
188
  • Question Question
Microsoft 365 Recherche V
Réponses
33
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…