Microsoft 365 Graphique radar avec section identique et remplissage différent

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Xav424

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je souhaite mettre en place un document de synthèse suite à un questionnaire comportant 7 catégories (Communication, Commercial, Digital, Développement personnel, Gestion et Organisation, Stratégie, Comptabilité), avec chacune des catégories comportant X questions ayant uniquement comme réponse un scoring de 1 à 5. (Il s'agit d'une autoévaluation de compétences). Chaque catégorie pourra donc avoir une moyenne allant de 1 à 5 (ou de 20 à 100%)

Je souhaiterais présenter les résultats sous forme d'un graphique radar, comportant les 7 catégories de manière égales, et un remplissage en fonction de la moyenne des score de la catégorie. Par exemple, pour la catégorie Communication le score est de 20% alors la partie du radar correspondant sera uniquement remplie à 20%.

J'ai envisagé la piste du reste à 100, pour un graphique bâtons c'est ok, mais impossible d'avoir ce résultat via un graphique radar.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? En pièce-jointe c'est finalement mon fichier de résultat excel, et un dessin de ce à quoi je voudrais arriver.

Merci d'avance

Pièces jointes

• Rosace test.xlsx
    Rosace test.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 3
  • Exemple dessin.PNG
    Exemple dessin.PNG
    45.7 KB · Affichages: 6
Bonjour,

Je vois une solution à partir de graphiques Radars mais cela me semble un peu lourd à réaliser 🙂

EXCEL_jKm6oUhTGI.png

On va utiliser un grand nombre de catégories afin de dessiner un arc de cercle le plus "propre" possible pour chaque "part"
On est limité à 255 catégories pour un Radar, 7 groupes à faire (Communication, Commercial, Digital, Développement personnel, Gestion et Organisation, Stratégie, Comptabilité) soit 36 catégories par groupe au maximum (7*36 =252).
360°/7 = 51,4°, donc l'arc de 51.4° de chaque part sera constitué de 36 segments de droite suffisamment petit pour donner l'illusion d'un arc
Série 1 : Valeurs de C1 à C36 à 4
Série 2 : Valeurs de C37 à C72 à 3
Série 3 : Valeurs de C72 à C108 à 3

Bonjour Xav424, Hecatonchire, le forum,

Alors, j'arrive à cela mais attention ça pique...

1739462881187.png

Les données pour réaliser ce "truc" sont cachées entre les colonnes F à P sur 367 lignes...
En fait, je n'ai que 7 séries en utilisant un graphique "Radar plein" avec données, 1 série en graphique "Secteur" pour les étiquettes de données, et 1 autre série en "Radar plein"pour dessiner un radar me servant "d'échelle".

Sympa, mais avec un défaut que je n'arrive pas à corriger ; l'angle de départ de la première série laisse apparaître un "blanc" légèrement visible. Rien n'y fait...

Cordialement.

AL 22

Pièces jointes

Bonjour tout le monde, @sylvanu @AL 22 @Hecatonchire

Vous êtes des rois, c'est exactement ce que je cherchais, ça m'étonne quand même qu'il n'y ai pas cette possibilité de base via Excel, ça me parait pas complètement déconnant comme graphique et ça pourrait être utilisé dans pas mal de cas.

Merci vraiment, par rapport à l'utilisation que je vais en faire, c'est amplement suffisant et ça me permettra d'avoir un petit visuel sympa, en plus d'un débrief plus approfondie des questions !

Merci encore !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour