Creér un graphique avec plusieurs Données !

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aerospirit

XLDnaute Junior
Bonsoir tout le monde,

Là ou je travail ils m’ont donné un travail que je n’arrive pas à finaliser, je serai reconnaissant si quelqu’un trouve une solution (c'est pour demain!)

C’est une représentation graphique d’un tableau qui doit faire apparaitre les éléments suivant

- Les salaires en axe des ordonnées (verticale)
- Les échelons en axe des abscisses (Horizontale)

Le graphique doit faire apparaitre en courbe la Médiane ET (LE max + 20% de la médiane) + (LE Min – 20 % de la médiane) ET enfin une moyenne SI POSSIBLE

Donc en tout 4 courbes je suis débutant et je n y n’arrive pas!
Voici ci-joint un schéma (que j'ai dessiné manuellement!!) du résultat final que je voudrais avoir et le tableau des données ..

Votre aide m’est précieuse

merci encore

Pièces jointes

Re : Creér un graphique avec plusieurs Données !

Bonsoir,
Certaines de tes données (les indices) n'étaient pas des données numériques mais du texte dans ton tableau !
sinon tu avais tout bon.
Comme tu as vu il est impératif de pouvoir faire un graphique en nuage de points pour les moyennes et pour les personnes, sinon ça débloque.

Pièces jointes

Salut misange merci pour ta réponse

Mais je ne comprend toujours pas, je viens de modifier le format de mes données dans le tableau "indice > np" texte > standard et des salaires et mediane ... mais j'arrive pas au meme résultat

stp de m'expliquer étape par étape "je sais je demande trop désolé"

merci encore

Dans ton classeur, les NP associés aux personnes sont en format texte. Du coup excel les considère comme tel et si tu demandes un graphique en nuage de points, il attribue la valeur 1 à la première, 2 à la seconde ...
tu n'as don plus du tout un nuage de points.
Pour transformer tes "textes" en nombre il te suffit de cliquer dans une cellule vide, copier. Ensuite tu sélectionnes les données à modifier (ici tes NP) collage spécial/addition.
Une fois qu'une donnée a été saisie comme texte, modifier son format comme tu l'as fait ne fonctionne pas. Le type de donnée (nombre ou texte) dans une colonne doit être déterminer AVANT d'y mettre les données.
Une façon très simple de s'en apercevoir (sauf si tu centres tes valaurs dans la colonne comme tu l'as fait !) c'est de regarder où sont écris les nombres : si ils s'alignent à gauche c'est du texte, à droite ce sont des nombres.

Le menu format te permet de changer un nombre en texte mais pas l'inverse. Pour cela il faut faire une opération neutre comme celle que je t'ai indiquée : soit multiplier ou diviser par 1 soit additionner ou soustraire une valeur nulle (d'ou le fait de copier une cellule vide avant de faire l'addition).

Est-ce que le graphique que je t'ai fait répond à ta question ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour