Microsoft 365 Graphique radar automatisé: ne pas afficher les catégories avec des 'non valeurs'

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tnion
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tnion

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour l'affichage ou non d'une catégorie sur un graphique radar. Je souhaite que si la valeur est zéro (nulle ou #N/A), que la catégorie n'est pas affiché.

Actuellement, j'ai 3 pôles (Elevage, sport, perf) qui peut être choisi dans une liste déroulante. Chaque pôle a certains catégories associées (5 catégories/pôle) avec certains partagés entre les pôles.

L'objectif finale est un graphique radar avec les 5 catégories affiché en fonction du pôle choisi.

Je vous remercie d'avance pour toute aide.

Tnion

P.S. Je ne suis pas très doué en excel, donc merci d'expliquer explicitement 😉

Pièces jointes

Bonjour Tnion,
Vous avez de la chance. Sur mon XL2007 ce n'est guère possible.
Par contre sur votre 365 il semble qu'il y ait une solution pour traiter ou non les valeurs vides sur un graphique :
Ensuite pour faire joli, dans votre tableau en E6 utiliser le Sierreur c'est plus sympa à l'écran :
VB:
=SIERREUR(SI($B$2="Elevage";B6;SI($B$2="Sport / Loisirs";C6;D6));"")

Bonjour Sylvanu, et le forum

Merci pour votre réponse. J'ai bien réussi à cacher les valeurs manquants (zéro et #N/A) dans le graphique radar. J'ai aussi appliqué la formule suggéré qui est bien plus joli!

Maintenant, je cherche à afficher que les catégories avec une valeur. L'objectif est que seulement 5 catégories s'affichent en même temps en fonction du pôle.

Ex. Si je sélecte le pôle "Sport / Loisirs", je souhaite que la catégorie fertilité n'est pas affiché dans le graphique radar, vu qu'il n'a pas de valeur pour cet catégorie.

Avez-vous des suggestions?

Je vous remercie à nouveau,

Tehya

Bonjour.
Je rebondis sur le sujet, en esperant que qqun soit à l'écoute 🙂.
J'ai exactement le meme probleme sur mon radar, mais je n'arrive pas à comprendre la logique décrite ci dessus, meme en telechargeant l'exemple fourni.
J'ai essayé toutes les combinaisons, mais je me retrouve quand meme avec des categories affichées dans mon radar alors qu'elles ont des valeurs NA
A l'aide ! 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour