Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 graphique genre camembert à partir d'un minitableau (matrice)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris427
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris427

XLDnaute Junior
Bonjour,

A partir d'un formulaire (questionnaire) d'évaluation, je voudrais sortir les résultats sous forme de graphiques.
Là où j'ai un problème c'est pour les questions de type matrice avec 1 seule affirmation avec les choix Pas du tout d'accord, plutôt pas d'accord, plutôt d'accord, tout à fait d'accord. (j'ai plusieurs questions/affirmations comme ceci).

Ce que j'aimerais, c'est avoir toutes les réponses à cette affirmation (quelque soit la formation choisie), dans un camembert.
En vert foncé et vert clair : le nombre de réponses Plutôt d'accord et Tout à fait d'accord, et en rouge foncé et rouge clair : le nombre de réponses Plutôt pas d'accord, Plutôt d'accord.

Je n'arrive pas à voir comment je peux configurer mon tableau croisé dynamique pour créer ensuite le graphique.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

Chris

Pièces jointes

Bonjour
Une approche

Pièces jointes

Wow merci pour vos réponses !!
J'ai regardé les 3 solutions et c'est vraiment ce que je cherche à obtenir comme résultat visuel.
Mais je n'arrive pas à modifier vos fichiers, vous avez fait comment ?
Par exemple, si les données changent dans le tableau, ça ne se met pas à jour (nom de la formation, la personne a modifié son commentaire, etc.).
En fait, le tableau de datas dans le document excel va se mettre à jour automatiquement dès qu'une nouvelle réponse rentre (Powerautomate).
Et du coup, faudrait que les graphiques se mettent à jour également.
Si j'avais accès aux codes ça serait top, mais comment y accéder ?
Merci infiniment !
Chris

Hello, je suis en train d'essayer de reproduire la solution de Chris @chris, comment as-tu fait pour avoir dans les champs de TDC
les cases Questions et Réponses (les Questions étant chaque affirmation) ?

Merci !!

Chris
Hello,
J'avance : j'ai réussi à voir dans l'éditeur power-query avec les étapes :
Source
Type modifié
Supprimer le tableau croisé dynamique
Lignes filtrées.

Est-ce que ça serait long pour toi de m'expliquer cette étape ?
Comment tu obtiens dans Lignes filtrées les 58 lignes ?

Est-ce que c'est ici que tu créer les champs de TDC Questions et Réponses ?

Merci !

RE

J'ai filtré les réponses que tu avais mentionnées : Pas du tout d'accord, plutôt pas d'accord, plutôt d'accord, tout à fait d'accord
Comme cela ne semble correspondre qu'aux bonnes questions, j'ai pensé que c'est ok...

On charge directement la requête dans le TCD auquel on ajoute le GCD et un segment sur Question

Pour charger directement on sort de PQ par Fermer et charger dans, TCD

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…