• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wader
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wader

Guest
bonjour à tous !

Je débute sur excel et ne trouve pas de solution à mon problème.

J'aimerai que mes graphiques se mettent à jour chaque semaine mais je n'ai besoin que des 9 dernières semaines (ci joint fichier excel 2007).

Merci pour votre aide !
Cdlt
Wader

Pièces jointes

Re : Graphique évolutif

Bonjour wader, le forum,

regarde ce lien : https://www.excel-downloads.com/thr...-que-les-7-dernieres-valeurs-dun-tabl.222988/
ça devrait t'aider!

A+

J'ai modifié ton fichier mais en créant une nouvelle feuille et en supprimant tous les noms déjà créés pour y voir plus clair...
Tu peux repartir de ce que j'ai fait pour garder ta feuille d'origine!

En gros:
tu crées des noms de plages dynamiques et ensuite tu les mets comme sources de tes graphiques...

PS: j'ai mis des valeurs bidons en semaine 35 pour vérifier si ça marchait! (et oui ça marche 😉!

Pièces jointes

Dernière édition:

re !

cela marche très bien et plus ou moins bien compris tes formules, cependant je dois restituer ces graphiques le mardi de la semaine S sur les données S-1à S-9, mais si le lundi de la semaine S on rentre des données pour la semaine S alors le graphique prend en compte la semaine S à S-8

Y a t il une solution ?

encore merci pour ton aide!

Bonjour wader, Bonjour titiborregan5

Une proposition.
Si tu as compris le principe des plages nommées avec la fonction DECALER, on peux utiliser une cellule pour créer le décalage.
Mets le numéro de la semaine ""S" en MAJ_GRAPH!$O$3, le graph s'adapte.
Voir exemple:
Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Excel graphique
Réponses
3
Affichages
337
Réponses
5
Affichages
311
Réponses