Microsoft 365 Graphique empilé

toto142

XLDnaute Nouveau
Salut à vous tous,
J'aimerais ajouter un onglet dans mon graphique empilé afin de pouvoir choisir indépendamment les semaines à afficher, ce qui permettrait d'étudier une semaine ou plusieurs semaines simultanément et d'éviter de voir toutes les semaines d'un seul coup (comme dans mon fichier Excel).

À mon avis, l'utilisation des graphiques croisés dynamiques est nécessaire, mais je ne sais pas comment procéder. Est-ce qu'il existe une solution à mon souci?

Si quelqu'un a une réponse, je suis disposé à recevoir des explications.

Je vous remercie.

Pièces jointes

• diagramme empilé.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 2

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Un simple tableau structuré + 1 segment suffit

En revanche représenter dans un histo empilé 2 valeurs dont une est dix fois plus petite que l'autre nuit à la lisibilité à mon avis

Un graphique combiné me parait plus adapté
1734013127778.png

Par ailleurs utiliser des nombres pour les semaines avec un format personnalisé permettrait de les afficher dans l'ordre numérique et non textuel.
1734013414267.png

toto142

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Un simple tableau structuré + 1 segment suffit

En revanche représenter dans un histo empilé 2 valeurs dont une est dix fois plus petite que l'autre nuit à la lisibilité à mon avis

Un graphique combiné me parait plus adapté
Regarde la pièce jointe 1208942

Par ailleurs utiliser des nombres pour les semaines avec un format personnalisé permettrait de les afficher dans l'ordre numérique et non textuel.
Regarde la pièce jointe 1208943
Est ce que tu pourrais m'envoyer le fichier Excel que tu as pu faire

Merci à toi

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Je reviens vers toi pour savoir comment est ce que tu as fait pour incrémenter en 1,2,3,... dans la colonne semaine. Ce qui permet de faire dans le segment une chronologie.
Comme je l'ai indiqué : j'ai
  • remplacé dans le tableau les S1, S2, etc par les nombres 1, 21, etc
  • appliqué un format de nombre personnalisé pour faire précéder le nombre de lettre S
  • créé ensuite le segment

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 085
Membres
112 650
dernier inscrit
badi44