XL 2016 graphique dynamique

steph_29120

XLDnaute Junior
Bonjour,

je souhaite réaliser un graphique à partir d'indicateurs qui sont saisis manuellement chaque jour (dans l'exemple je n'ai pris que 2 jours). En fonction de différents critères, les valeurs sont indiquées par ligne.

Donc pour chaque jour la cellule remplie peut-être différentes soit la 1 2 3 ou 4. Comment procéder pour faire un graphique en courbe reprenant uniquement les cellules remplies ?

Bonne journée

Stéphane
 

Pièces jointes

  • essai_indicateurs.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 9

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Déja, si a chaque jour, il n'y a qu'une mesure par indicateur (comme tu sembles dire) , il suffirait d'une ligne par jour.
Ensuite tu dis "dynamique" ==>ton graphique s'agrandit tous les jours ?
Si tu construis ta base de donnée avec un tableau structuré, ça sera dynamique !

Crdlmt
 

Pièces jointes

  • essai_indicateurs.xlsx
    24.8 KB · Affichages: 4

steph_29120

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Déja, si a chaque jour, il n'y a qu'une mesure par indicateur (comme tu sembles dire) , il suffirait d'une ligne par jour.
Ensuite tu dis "dynamique" ==>ton graphique s'agrandit tous les jours ?
Si tu construis ta base de donnée avec un tableau structuré, ça sera dynamique !

Crdlmt
Merci de ton retour.

Les indicateurs doivent être saisis par niveau (on doit visualiser le niveau par chaque saisie) donc je ne peux pas le faire de cette manière. De plus en fonction du niveau, il y a un autre calcul de pondération qui est réalisé.

En disant dynamique je voulais dire s'adaptant à la cellule remplie.
 

steph_29120

XLDnaute Junior
voilà le fichier complet pour le mois d'avril
les constantes renvoient un calcul qui renvoi à un niveau qui est le 5ᵉ indicateur
la courbe pour l'indicateur 2 devrait prendre le nombre saisi en 1ère cellule le 1er avril en 4eme cellule pour le 2 avril en 4eme cellule pour le 3 avril etc ( et de manière identique pour les 4 indicateurs.
J'espère être clair ?

Encore merci
 

Pièces jointes

  • essai_indicateurs.xlsx
    33.2 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
289
Réponses
4
Affichages
992

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 973
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16