Microsoft 365 Graphique dynamique

Excelée

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide pour la création d'un graphique dynamique à partir de données d'un tableau (voir fichier ci-joint).

L'idée c'est d'obtenir un graphique avec en abscisse les différents mois et en ordonnées la freinte brut et net par mois sous forme de nuage de points ou de courbe.

J'aimerais aussi que soit affiché le cumul de la freinte brut et net en ordonné (qui sert un peu de moyenne fixe, sous forme de courbe --> trait).

J'aimerais aussi que sur le graphique soit affiché le terme 'comté' (si par exemple je le change par gruyère, cela change automatiquement.

J'espère que c'est assez compréhensible.

En vous remerciant d'avance pour vos réponse.
 

Pièces jointes

  • AFFICHAGE MENSUEL FREINTES PAR CLASSE.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Euh, ça fait à peine deux heures que vous avez créé un fil sur ce sujet:
C'est peut être pas la peine d'encombrer le forum ! Surtout si votre demande de l'instant n'apporte pas grand chose de plus que la précédente.

Si vous trouvez que ça ne va pas assez vite, faites remonter votre premier fil dans la liste en vous répondant à vous même.

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voir les données sous le graphique du fichier ci-joint.
Pour avoir une ligne droite sur un graphique vous devez avoir la même valeur sur tous les points de la séries, sur la même échelle ou une échelle secondaire.
NA() permet de ne pas afficher les points pour lesquels il n'y a pas de valeurs.

Reste à savoir précisement ce que vous appelez dynamiser...

Cordialement


[Edition 11:58] avec les bons chiffres c'est mieux (fichier re joint)
 

Pièces jointes

  • AFFICHAGE MENSUEL FREINTES PAR CLASSE.xlsx
    28.7 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
839
Exl-Noob
E

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 430
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR