graphique dynamique et formules prédéfinies

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Christian3000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de monter des graphiques que je voudrais dynamiques (le graphique se met à jour automatiquement lorsque j'ajoute des données). J'utilise pour cela la fonction "nom" avec une formule du type =DECALER(Sheet1!$A$2;0;0;NBVAL(Sheet1!$A:$A)-1)), puis, sous l'onglet "série" dans données sources du graphique quelque chose comme "=exemple.xls!exemple".
Ca marche très bien habituellement mais là il ya une petite complication: j'ai, dans mon tableau de données sources, des cellules vides mais avec une formule prédéfinie (par ex.: =SI(C1="";"";D1). Dans ce cas précis (où la formule est vide mais avec une formule prédéfinie), le graphique prend en considération la cellule. C'est justement cela que je veux éviter. Avez-vous une solution pour que le graphique ne prenne pas en considération ces cellules vides mais avec une formule prédéfinie?

Merci d'avance pour votre aide!

Christian3000

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
907
Réponses
1