XL 2013 Graphique dynamique

Ascali

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir comment bien organiser mes données sur les différentes feuilles au départ afin de générer des graphiques dynamiques.
Feuilles:
- Saisie index: saisie manuelle des index du lundi au vendredi et du samedi au dimanche par formule.
- Production journalière: calculée par soustraction à partir de la feuille saisie
- Prod prév mensu source: production prévisionnelle répartie par mois et par installation avec date de mise en service
- Prod prév mensu: répartition des previsions de production par mois en fonction des dates de mise en service
- Prod mensu: Répartition effective de la production par mois et par installation
Dans une Feuille "graphique", je souhaiterais avoir des menus déroulants (réalisé, prévisionnel, mensuel, journalier, installations) pour mettre à jour les graphiques générés.
Est-ce possible sans vba? Si oui, pouvez vous me mettre sur la bonne piste de réflexion et de mise en place.
Mes données sont-elles organisées correctement?

Merci d'avance
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Récapitulatif PV maj - Copie.xlsx
    928.5 KB · Affichages: 11

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Merci pour le fichier exemple, cependant je ne connais pas votre travail, il me manque quelques précisions.
Pourriez-vous indiquer, pour chaque ensemble de choix, quelles sont les données à afficher (de quelle feuille proviennent-elle quand on choisit réalisé ou prévisionnel ...) et comment traiter les données quand le choix est "annuel"

Idéalement une simple liaison en dessous de chaque ensemble de choix.

D'autre part : avec vous regardé ce que vous pouviez obtenir avec des TCD (encore que que vous semblez le supposer cete disposition des données n'est pas idéale pour des TCD)

Cordialement
 

Ascali

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour cette première réponse.
Alors, ma première interrogation, je ne sais pas vraiment comment compiler mes données de façon adéquate afin de pouvoir créer un TCD, faut-il que:
- l'ensemble des données soit sur une même feuille dans un même tableau?
ou bien
- Données journalières sur un seul tableau dans une même feuille?
- données mensuelles sur un seul tableau dans une seconde feuille?
Ce que je peux faire avant de renvoyer un fichier exemple.

Sinon en ce qui concerne les liaisons à faire, je vous joins le fichier exemple modifié avec les détails des liaisons à réaliser.

J'espère avoir été plus clair dans l'expression de mon besoin.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Récapitulatif PV maj - Copie.xlsx
    928.7 KB · Affichages: 4

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Un premier jet en pj. J'ai imaginé que quand on choisit un mois, on affiche tous les jours de ce mois.
C'est possible pour le réalisé. Par contre comment obtenir une prévision par jour à partir de la prévision pour le mois ? j'ai fait 2 colonnes : l'une (prévu1) en divisant le prévu du mois par le nombre de jours du mois : donc production prévue identique tous les jours; l'autre en appliquant au prévu du mois le % représenté par le réalisé sur le mois (un ratio mais basé sur le réalisé (donc on "triche" un peu)
J'ai aussi lié le prévu au réalisé dans les choix en pensant qu'on se comparerai pas le réalisé au prévu d'un autre poste.
Reste à définir ce que vous voulez pour le choix Annuel si existe.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Ascali Récapitulatif PV maj.xlsx
    945.5 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
620

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 970
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088