XL 2010 GRAPHIQUE, ABSCISSE TEMPS

TERRIER29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai créé voici quelque temps un tableau contenant la valeur d'un paramètre en ordonnée à des dates variables en abscisse. Je voulais obtenir une courbe avec la distance entre les points proportionnelle au temps en abscisse et non constante. J'ai réussi à le faire au départ mais d'une part les étiquettes d'abscisse ne s'affichent pas (donc je suis obligé de les insérer et de les "bouger" à chaque fois que je rajoute une entrée) et d'autre part le tableau ne prend plus en compte les nouvelles données depuis un mois. Par ailleurs je n'ai pas retrouvé la méthode pour réaliser ces abscisses proportionnelles au temps.
Je vous joins le fichier en question.
Je vous remercie par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • EVOLUTION PARAMETRE.xlsx
    20 KB · Affichages: 11

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Terrier,
Il semblerait que vous utilisiez un graphique "Ligne" pour lequel chaque échantillon est équidistant quelle que soit sa valeur.
Utilisez un graphique en "nuage de points", dans ce cas l'axe X a des graduations proportionnelles aux valeurs.
 

Pièces jointes

  • EVOLUTION PARAMETRE.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 3

TERRIER29

XLDnaute Nouveau
Merci de votre réponse rapide. Le nuage de points permet ds abscisses proportionnelles au temps mais pas les lignes de projection, il me semble et les étiquettes des abscisses restent à des distances constantes. Voir ci-joint
 

Pièces jointes

  • EVOLUTION PARAMETRE 2.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 4

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Bonjour,
Solution 1 : graphique en ligne avec dates dans les étiquettes de série et lignes de projection
Solution 2 : nuages de point avec une série à 0 pour les dates sur l'axe horizontal et des barres d'erreur personnalisées pour simuler des lignes de projection
 

Pièces jointes

  • EVOLUTION PARAMETRE.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 4

TERRIER29

XLDnaute Nouveau
Merci à tous, j'ai choisi le nuage de points sans ligne de projection mais j'ai placé dans les étiquettes les valeurs Y bien sûr mais les valeurs X ce qui montre la date exacte du relevé de la valeur du paramètre. Pour info je vous joins le fichier. Bien à vous
 

Pièces jointes

  • EVOLUTION PARAMETRE 2.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 8

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 870
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek