Microsoft 365 Projet école entreprise : Graphique détaillé

Robing

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet scolaire en lien avec une entreprise. J’ai pour objectif d’optimiser un îlot de production et j’aimerai créer un outil visuel détaillant tous les temps de fabrication. J’ai pensé à un graphique sur Excel or je ne sais pas si c’est possible.

Je dispose de plusieurs temps lors de la ma production, tps de prod, tps de contôle et tps de déplacement (on peut encore en rajouter). J’ai donc crée un tableau avec ces temps. L’idée est de réaliser un graphe ressemblant aux graphes 1 et 2 ci-joint. C'est à dire avoir les différents temps en fonction des opérations. Toujours dans l’objectif d’être très visuelle, est-il possible de réaliser la courbe « idéale » comme ci-joint.

Merci d’avance pour votre aide.

Robin
 

Pièces jointes

  • Courbe 1 et 2.PNG
    Courbe 1 et 2.PNG
    41.8 KB · Affichages: 14
  • Courbe idéale.PNG
    Courbe idéale.PNG
    35.1 KB · Affichages: 15

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Un graphique en barres est possible mais pose le problème des couleurs qui ne pourraient être ajustées que manuellement ou par VBA sauf à prévoir une répétition des 3 cas et une ventilation dans l'ordre
1674645695267.png
 

Pièces jointes

  • Graphique.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 2

AL 22

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Robing, vgendron, chris, tous,

Bon, toujours trop tard mais je poste quand même...

Je règle le problème des couleurs soulevé par chris avec une petite série de macro qui à la sortie d'une cellule dans la feuille permet de changer les couleurs des séries et des points du graphique.

La présentation des données est un peu différente de celles de chris mais se rapproche des copies d'écran présentées. J'ai simplement rajouté une colonne de calculs.
Bien sûr, il faudra accepter les macros pour que ça fonctionne.

Une image animée :

1674656836719.gif


Le classeur :

Bonne fin de journée à tous

AL 22
 

Pièces jointes

  • Graphique Robing.xlsm
    24.4 KB · Affichages: 2

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa