XL 2013 Changer la couleur d'une courbe passée la date du jour

ZAKAO

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

J'espère sincèrement que vous allez bien :)

Voilà aujourd'hui, je vous ai joint un nouveau Excel avec deux feuilles, une BD et un tableau dynamique issue de celui-ci. J'obtiens alors un super graphe avec les courbes cumulés des sommes de coûts théoriques et réels ainsi que les histogrammes des sommes par mois. L'échelle des dates est par mois.

Graph obtenu :
1678096872375.png


La question est de savoir s'il est possible que la courbe change de couleur à partir du mois d'aujourd'hui. On obtiendrait une première couleur qui désignerait les données passées et une autre couleur pour les données futures. S'il est possible de scinder la courbe en deux parties distinctes, cela répond aussi à la question.

Telle que la courbe "Actuals" & "Forecast" :
1678096687691.png


Si un point n'est pas clair pour vous, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous répondrai rapidement.

Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre énergie en vous souhaitant une belle journée.

Bien cordialement,
ZAKAO
 

Pièces jointes

  • Couleurs.xlsx
    30.3 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

ZAKAO

XLDnaute Junior
Bonjour Zakao,
Je sais le faire mais uniquement en créant un graphique avec deux courbes, une avant et une après.
Mais cela semble faire ce que vous voulez :
Regarde la pièce jointe 1165038
Bonjour @sylvanu

Oui en effet, c'est ce que je fais jusque là avec les graphiques normaux mais avec une BD et un graphique croisé dynamique, je ne sais pas vraiment faire. Il faut travailler à partir du tableau croisé dynamique car je peux pas travailler la BD de base. Je suis obligé de conserver le tableau dynamique pour les segments et les chronologies associés.

J'ai encore oublié de préciser certains éléments de ma demande...

Merci.
 

ZAKAO

XLDnaute Junior
Vous remarquerez que mes courbes sont basées sur les données de votre tableau croisé dynamique et non sur votre BD
J'ai compris ce que vous voulez dire, le fait étant que lors de la modification du graphique via une chronologie par exemple, on obtient ceci :
1678102578652.png

1678102660742.png


L'utilisateur ne voit que le graphique piloté par des segments et des chronologies, le reste est masqué. Si ce n'est pas possible à travers un tableau croisé dynamique je vais réfléchir à d'autres choses.

Encore merci :)
 

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 799
Membres
101 818
dernier inscrit
tiftouf5757