Graphique à nombre de lignes variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PEP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PEP

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai remarqué qu'il y avait une bonne ambiance sur ces forums j'ai donc décidé de m'inscrire car j'ai besoin de vos lumières 🙂.
Je suis en train de réaliser un formulaire pour mon entreprise et j'ai un petit soucis au niveau d'un graph. L'utilisateur doit entrer la durée de son chantier et un mois de départ. En fonction de cette durée et de ce mois de départ, je fais apparaître des lignes qui correspondent à des mois successifs. Je souhaite créer un graphique qui marchera dans tous les cas. Je sélectionne donc la totalité de ma page (incluant les lignes vides qui pourraient correspondre à des mois) pour créer mon graphique. La graphique possède trop de données vides et ressort en tout petit avec des abscisses correspondant à des ordonnées nulles.
Je souhaiterais donc faire un graph qui s'adapte au nombre de lignes !
Si vous pouviez m'aider ce serait super !
Merci par avance

Re : Graphique à nombre de lignes variables

Bonjour PEP et bienvenue sur le forum.

Avant tout, je t'invite à lire Lien supprimé et peut-être comprendras-tu pourquoi tu n'as pas eu de réponse jusqu'à aujourd'hui.
Ensuite, essaie de faire une recherche par la loupe sur les discussions passées car le sujet a été abordé de nombreuses fois. Ensuite, si tu ne trouves pas de réponse à ta question, reviens nous voir avec un fichier exemple.

A+

Re : Graphique à nombre de lignes variables

Bonjour
La solution s'appelle un graphique dynamique.
Il faut créer les séries sur le graphique en utilisant des noms définis qui ne contiennent que les données valides. Ceci se fait soit avec la fonction "decaler", soit avec excel 2003 et + en utilisant les tableaux (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau) qui définit automatiquement des plages contenant les données. En tous cas jamais en réservant des lignes vides pour les futures données, cela ne sert à rien.
Voir avec les mots graphique dynamique, decaler et tableaux dans ce forum ou ici
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour