Graph avec en abscisse une échelle jj.mm.aaaa hh:mm

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fab117

XLDnaute Impliqué
Salut,
J'ai un signal qui m'est donné plusieurs fois par jour.
Je souhaiterais avoir un graphique permettant de voir la fréquence de ce signal. Le but étant de voir rapidement "nous l'avons eu beaucoup de fois hier matin".
J'ai donc dans une colonne (qui sera mon abscisse) le moment où nous avons eu le signal en format jj.mm.aaaa hh:mm et dans une autre colonne (qui sera mon ordonnée), j'ai mis le chiffre 1 pour montrer que nous avons eu le signal.
Le problème est que sur mon graphique, il ne reprend que un signal par jour. Il ne tient pas compte des heures.
Ci joint un fichier démo.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci d'avance.

Fab

Pièces jointes

Re : Graph avec en abscisse une échelle jj.mm.aaaa hh:mm

Bonjour,

En fait, Excel groupe automatiquement en jours, mois ou années les données chronologiques. Mais pas en heures ou minutes 🙁
3 propositions dans le fichier joint.
- 1 en choisissant "Catégorie" dans l'onglet "Axes" à l'étape 3 de la creation du graphique (ou dans Graphique/Options du Graphique)
- 1 en utilisant les nuages de points.
- 1 en formatant les dates en texte => deviennent des labels.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
848
Réponses
0
Affichages
641
S
Réponses