Graduations graphiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tee_38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tee_38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut, sur un graphique excel, mettre les graduations (que les traits, pas les étiquettes) à la fois à gauche et à droite, et en bas et en haut.
Apparement (merci CB60, voir forum de présentation des nouveaux), on peut le faire en bidouillant pour l'axe des ordonnées, en mettant un deuxième axe avec les mêmes valeurs maximales, minimales et d'unité principale et secondaire que le premier, mais peut-on faire pareil pour l'axe des abcisses, en gardant un intervalle type nuage de points et non histogramme ?
(J'espère que c'est assez clair !)
Merci d'avance,
Tee_38

Re : Graduations graphiques

Bonsoir Tee38,

Une fois que tu as un deuxième axe des ordonnées, quelque soit la méthode utilisée, tu vas dans options du graphique Axes et dans la partie axes secondaires (qui n'apparaît que si tu as déjà un deuxième axe) tu coches "Axe des ordonnées (X)"

@+

Gael

Oui c'est cela que je cherche à obtenir, merci beaucoup CB60.
Par contre, les espaces entre mes points ne sont pas réguliers (ici c'est de 1 en 1, moi par exemple ce serait 1 - 1.5 - 3 - 4 - 4.5 - 7...) et si je fais avec ce type de graphique, cela me met le même espacement entre mes points alors que je voudrais que l'espacement soit variable en fonction des valeurs (c'est ce que j'essayer d'expliquer en parlant de nuage de points / histogramme). Si je mets en nuage de points, il respecte les espacements mais par contre, plus de graduations à droite et en haut !!!

Dernière édition:

Merci beaucoup pour ton aide mais... Ce n'est pas encore ça ! J'ai vraiment l'impression d'être pénible !!!
On s'en rapproche. Il faudrait juste que les graduations ne soient pas les étiquettes de données, mais par exemple dans le cas du graphique précédent, de 10 en 10.

Je vais essayer d'expliquer plus clairement, mais c'est pas facile...
Ce serait plus simple si je pouvais faire un graphique pour montrer, mais justement, c'est là le problème, je n'y arrive pas. 🙂
L'avant dernier était bien parce que les graduations étaient disposées de façon régulière (disons, de 1 en 1). Mais moi, j'ai par exemple certains points qui sont en .5, et je voudrais qu'ils soient sur l'axe des abscisses à une distance de .5, ce qui n'était pas possible avec ce type de graphique en histogramme ou quelque soit le chiffre, l'écart entre les points est le même.
Le dernier était bien parce que les points sont comme je viens de l'expliquer à une distance sur l'axe des ordonnées correcte. Par contre, les graduations indiquent la valeur de ces points, alors que j'aimerais avoir des valeurs "rondes".
Est-ce que c'est plus clair ? J'ai fait du mieux que j'ai pu...

Gael, tu n'as peut être pas compris ce que je souhaitais mais les graduations sur ton graphique sont exactement comme je le voulais !

Merci en tous cas à CB60 et à Gael de m'avoir aidé, malgré la difficulté à comprendre !!!
Merci encore,
Tee_38

Par contre, je ne comprends pas comment tu as fait : dans type de graphique, ça m'affiche "Le graphique en cours est une combinaison de graphiques qui ne correspond à aucun type de graphique disponible".

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour